Vudailleurs.com

ÉTÉ 2015 : Haute saison pour les tournages en Ile-en-France

 adrien_opt (1)

Cet été, la Région Ile-de-France aura vu un nombre significatif de tournages, aussi bien français qu’internationaux. Voici un tour d’horizon de films et fictions télés qui se tournent actuellement dans la Région :

L’Avenir de Mia Hansen Love
Produit par CG productions, le tournage a duré 3 semaines au début de l’été, avec Isabelle Huppert et Edith Scob.

Jamais contente d’Émilie Deleuze
Produit par Agat films et Cie, le troisième long métrage de la réalisatrice après Peau neuve etMister V. s’est tourné du 1er juin au 21 juillet en Ile-de-France.
Au casting : Léna Magnien, Patricia Mazuy, Philippe Duquesne, Alex Lutz, …

Heureux en France d’Yvan Attal
Produit par La Petite Reine, avec Benoît Poelvoorde, Dany Boon, François Damiens, Valérie Bonneton. Le tournage s’est achevé fin Juillet.

Bâtarde de Uda Benyamina
Le 1er long métrage de la réalisatrice été soutenu par la Région et produit par Easy tiger Productions.
Le tournage s’est déroulé du 1er juin au 4 août dans toute la région et particulièrement à Montreuil et Bagnolet, ainsi qu’aux studios de Bry sur Marne.

Le Fils de Joseph d’Eugène Green
Avec Mathieu Amalric. Produit par Coffee and films et coproduit par les films du fleuve, avec le soutien de la Région Ile-de-France. Le tournage a débuté en juin et s’est déroulé entre Paris et la Normandie.

Baron Noir de Ziad Doueiri
La prochaine création originale de Canal + produit par Kwai, avec Niel Arestrup, Kad Merad et Anna Mouglalis se tourne actuellement et jusque fin octobre entre Dunkerque et Paris.

Le Passe-muraille de Dante Desarthe
Adaptation de la nouvelle éponyme de Marcel Aymé avec Denis Podalydès, le tournage a lieu à Paris depuis le 07 juillet et devrait s’achever le 12 août. Une coproduction Arte France et les Films du Poisson.

L’esprit d’équipe de Christophe Barratier
Le quatrième long métrage du réalisateur, avec Arthur Dupont, est consacré à l’affaire Kerviel.
Produit par Galatée Films, les huit semaines de tournage en Ile-de-France ont débuté le 8 juillet.

Les beaux jours d’Aranjuez de Wim Wenders
Wim Wenders préapre un nouveau film en 3D relief avec Reda Kateb et Sophie Semin. En tournage depuis mi-juin à Paris, le film est une coproduction Alfama films et Neue Road movies.

Paris est une fête de Bertrand Bonello.
Produit par Rectangle productions, avec le soutien de la Région Ile-de-France. Les cinq semaines de tournage à Paris s’achèveront le 2 septembre, après avoir entre autres investit le quartier de la Bourse ou la Samaritaine. Casting : Vincent Rottiers.

Le Mal de pierres de Nicole Garcia.
Produit par Les Productions du Trésor avec Marion Cotillard et Louis Garrel. Les deux semaines de tournage francilien débutées le 23 juillet viennent de s’achever.

El hombre de las mil caras, d’Alberto Rodríguez
Production espagnole avec José Coronado et Eduard Fernández. Inspirée d’un roman de Manuel Cerdán, l’histoire est basée sur la vie de l’agent secret Francisco Paesa sur fond de ETA. Le tournage s’est installé fin juillet à Paris pour une dizaine de jours avec la production exécutive de Hélène Cases de Lionceau Films.

M de Sara Forestier
Avec Sara Forestier et Redouane Harjane. Le film produit par Chifoumi productions se tourne, avec le soutien financier de la Région Ile-de-France, depuis le 03 août et jusqu’au 02 octobre prochain.

Crash Test Aglae d’Eric Gravel
Avec Julie depardieu, Yolande Moreau, Frédérique Bel, le film entrera en tournage fin août entre l’Ile-de-France, la Lorraine, le Kazakhstan et l’Inde.
Production : Novoprod, avec le soutien de la Région Ile-de-France.

Planétarium de Rebecca Zlotowski.
Avec Nathalie Portman et Lily Rose Deep, le film entre en tournage à Paris ce mois d’août, produit par les Films Velvet avec le soutien de la Région Ile-de-France.
Le scénario signé de Rebecca Zlotowski et Robin Campillo (Les Revenants) suit, dans les années trente, deux sœurs supposément capables d’entrer en contact avec des fantômes.

Eleanor Coppola a également tourné ici une partie de son film Bonjour Anne, road Movie entre Paris et Cannes avec Yvan Attal et Nicolas Cage.

La production indienne du remake d’Intouchables vient aussi de passer quelques jours dans la Capitale et ses environs pour tourner certaines scènes d’hôtel et de restaurant du film.

Enfin, devraient débuter prochainement les dix semaines de tournage du premier film deStéphanie di Giusto, La Danseuse. Produit par Les productions du trésor, avec Sokko, Louis Garrel et Elle Fanning.

La Commission du film d’Ile-de-France et son service d’accueil de tournages a apporté son concours à plusieurs de ces productions, notamment en matière de recherches de décors et reste disponible pour tous les autres projets en cours ou à venir.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!