Peine de mort presque quotidienne à Marseille ! Ça suffit !
La France a aboli la peine de mort le 18 Septembre 1981, force est de constater – et ce n’est pas un paradoxe – que les assassins la pratiquent toujours sans faiblesse à Marseille où les réglements de compte sanglants n’arrêtent pas.
Les fatalistes cyniques diront que les malfrats se tuent entre eux , dans ces conditions puisque la République a renoncé au nom du progrès de la civilisation a appliqué la peine capitale , ils nous évitent de nous poser des questions philosophiques sans solution. Ils les résolvent à coup de Kalachnikov.
Mais la première fonction de l’Etat est d’assurer la sécurité dans nos rues, ne l’oublions pas, et la loi de la jungle qui s’installe dans certains quartiers de nos villes aboutira tôt ou tard à des réactions violentes des populations excédées qui se feront justice elles-mêmes puisque l’Etat est devenu un mythe !
Mais la coupe déborde lorsque les victimes assassinées froidement sont des gamins de 15 ans , certainement plus des poussins du jour mais toujours des enfants.
A l’évidence la France est désormais tombée au niveau des pires coins du Brésil où les adolescents de certains quartiers sont des chevaux de retour aguerris et sans pitié !
Voilà où conduit le laxisme pénal de Madame Taubira !
Alors ça suffit !
Ce gouvernement au lieu de répéter à l’envi » Nous ne tolérerons pas ces désordres et la justice sera exemplaire « doit agir sur le terrain :
– établir l’etat d’urgence dans ces zones de non droit.
– établir sur la base de l’état d’urgence un couvre feu, de 22 h à 7 heures
– boucler ces quartiers et fouiller systématiquement tous les immeubles et véhicules.
– expulser tous les trafiquants étrangers.
– porter à 10 ans de prison ferme la simple possession d’armes de 1ère catégorie , armes de guerre.
La colère gronde et le gouvernement devrait savoir qu’elle est le premier pas de la dissidence !!!!!
J.M