Image Alt

Vudailleurs.com

1er Mai : Qui sont les trois policiers gravement blessés?

Plusieurs manifestations ont rapidement été le théâtre de heurts et de dégradations ce lundi lors de la journée internationale des travailleurs, en pleine contestation autour de la réforme des retraites. Des interpellations sont en cours, notamment à Paris.

Le cortège qui s’est élancé ce 1er-Mai pour manifester contre la réforme des retraites a une nouvelle fois été émaillé de violences. Partout en France, 406 policiers et gendarmes ont été blessés, dont 259 à Paris et 31 cas nécessitant une hospitalisation, a appris Le Figaro auprès de la préfecture de police de Paris. Parmi eux, trois policiers sont « dans une situation extrêmement difficile », a souligné le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sur BFMTV.

Brûlé aux mains et au visage

Le premier a été grièvement blessé à la suite d’un jet de cocktail Molotov à Paris. Toujours hospitalisé ce mardi, ce fonctionnaire de 28 ans a été brûlé au deuxième degré – à ce stade, l’épiderme et le derme sont détruits et la cicatrisation peut être longue – au niveau du visage et des mains, parties du corps qui n’étaient pas recouvertes par l’uniforme ignifugé, précise une source policière au Figaro. Son pronostic vital n’est pas engagé et ses brûlures ne devraient «pas nécessiter de greffe (…) mais on a vraiment craint pour…

Lire la suite de l’article

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!