Vudailleurs.com

JEAN F.TOUZE  » LE FN N’EST PAS L’AXE PRIMORDIAL »

 

 

 

Stop! Ca suffit! Assez!
Comme c’est le cas depuis bientôt trente ans lors de chaque entre-deux tours des élections législatives, cantonales, régionales ou municipales, l’agitation médiatique dont sait si bien user et abuser la famille Le Pen comme elle sait user et abuser de la menace et du chantage, fait, à nouveau, tourner les têtes tandis que sont dissimulés aux électeurs la nature réelle des enjeux.
Stop/ Ca suffit. Assez!
Marine Le Pen n’est pas le centre du monde. Le Front National n’est pas l’axe primordial autour duquel tourne la politique de notre pays mais un parti marginal qui, au mieux, peut espérer dimanche prochain trois, quatre ou cinq élus à l’Assemblée nationale quand la droite disposera quant à elle d’un groupe de plus de deux cent cinquante députés et constituera la seule opposition parlementaire à la gauche.
Soyons clairs. Parce que son projet économique est absurde, parce que ses positions internationales faites de complaisance à l’égard de l’Iran ou de la Syrie, d’ anti américanisme primaire viscéral et secondaire sont inacceptables, parce que son refus aveugle de la construction européenne la pousse à un repli nationaliste indéfendable dans un monde en pleine mutation, parce que son engagement est bien plus socialiste qu’il n’est de droite nationale, parce que sa stratégie consiste a tuer la droite républicaine pour prendre sa place sans être ) même d’apporter quelque solution que ce soit aux mille problèmes qui se posent dans leur complexité à une formation de gouvernement, parce que le fond de son engagement, au delà de la nécessité d’une maîtrise effective de l’immigration, est à mille lieux des nôtres et ne peut que mener aux pires aventures, Marine Le Pen est, aujourd’hui pour nous, un adversaire.
Mais c’est un adversaire subalterne par rapport à l’adversaire principal, majeur et premier qui est le blog rose/rouge/ qui, désormais aux commandes de l’Etat, conduit la France vers sa ruine et sa dislocation nationale.
Qu’importe dans ces conditions que quelques élus FN siègent à nouveau au Palais Bourbon qui est, faut-il le rappeler, le lieux de la décision législative mais aussi du débat parlementaire, c’est à dire de la vie démocratique. Qu’importe qu’un avocat médiatique et mégalomane, qu’une jeune héritière placée là par la grâce de son nom et des habitudes népotiques de sa famille, ou qu’une inconnue provençale qui le restera, soient élus. Ni le sort de la France ni la face du monde n’en seront changés.
L’essentiel est bien sur ailleurs. Le FN ne progresse pas. le FN demeure un parti protestataire à unique vocation tribunicienne,quoi qu’en pense sa présidente. Les tensions internes qui le minent portent en eux son affaiblissement programmé dès lors que la droite sera la droite.
C’est à cette reconstruction d’une droite qui en soit une, habitée du sens de l’Etat, du Service et de l’ambition nationale que nous devons travailler dès le 18 juin.
les Nouveaux Républicains seront en pointe dans ce combat là, par ses analyses, ses propositions,sa réactivité, son action militante comme dans celux, électoraux qui, dans les cinq années qui viennent, étape par étape, nous mèneront à la reconquête.
Jean-François Touzé, Président des Nouveaux Républicains

Comments

  • Bernard Atlan
    juin 13, 2012

    Voila pourquoi j’aurai tant souhaité que J.F TOUZE soit le Président de la France. Mais qui sait, il nous faut travailler pour que cela devienne possible.

  • GANIMI Jean-Luc
    juin 13, 2012

    Les partis extrêmes montent en puissance quand il y a crise : c’est une manière de manifester un mécontentement ( à droite comme à gauche ). Il faut en tenir compte sans que ce soit monté en épingle ( l’effet médiatique , souvent pervers donne des résultats inverses que ceux escomptés ) .Les situations de crise nécessitent des dirigeants volontaires,à la fois réalistes et imaginatifs et fermes dans leurs actions.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!