Vudailleurs.com

585 millions d’euros pour soutenir les réfugiés syriens dans les pays voisins

485 millions d’euros pour garantir la poursuite de l’aide humanitaire d’urgence destinée aux réfugiés en Turquie

100 millions d’euros pour soutenir les réfugiés et les communautés d’accueil en Jordanie et au Liban

 

Les députés ont approuvé la poursuite du soutien aux réfugiés et aux communautés d’accueil en Turquie, en Jordanie et au Liban en réponse à la crise syrienne.

Le rapport de Monika Hohlmeier (PPE, DE) recommandant l’approbation du projet de budget rectificatif a été adopté vendredi par 557 voix pour, 72 contre et 59 abstentions.

485 millions d’euros sont alloués au financement de la poursuite des deux principales mesures de soutien humanitaire de l’UE en Turquie, le plan d’aide sociale d’urgence (ESSN) et le transfert d’espèces conditionnel en faveur de l’éducation (CCTE).

Les communautés d’accueil et les réfugiés (réfugiés syriens et réfugiés palestiniens de Syrie) en Jordanie et au Liban bénéficieront d’un soutien d’un montant total de 100 millions d’euros. Cet argent servira à financer des projets donnant accès à l’éducation, au soutien des moyens de subsistance et à la fourniture de services de santé, d’assainissement, d’eau et de traitement des déchets, ainsi qu’à la protection sociale.

Pour de plus amples informations, consultez la proposition de la Commission et le rapport du Parlement.

Parlement européen

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!