Vudailleurs.com

Maladie de Lyme : une maladie aussi grave que négligée

lilili_opt

La maladie de lyme est une maladie importée des états unis, de la ville de lyme, dans le Connecticut. Dans les années 70 beaucoup d’enfants se plaignaient de douleurs articulaires. Il a été fait le lien avec les tiques porteuses de la borrelia, bactérie redoutable quand elle est transmise à l’homme par morsure.

Depuis la France recense 65000 cas annuel. Ce qui rend les choses difficiles, surtout pour les malades, c’est que cette maladie n’est pas reconnue dans sa forme chronique . elle évolue en 3 phases, la 1ere est un érythème migrant, qui peut être rapidement enrayé avec un traitement antibiotique de 3 semaines. La 2eme, des symptômes articulaires et autres apparaissent, la 3ème , la forme chronique , la maladie est installée et de multiples symptômes pouvant aussi imiter d’autres maladies.
Les malades vivent l’enfer avec des douleurs dans tout le corps, des paralysies, des cardiopathies …on dénombre plus de 50 symptômes.
 Le gros problème provient de test sanguins non fiables , et de médecins peu ou pas formés pour la forme chronique. Les malades sont classés sans suite, mis au rencart , certains seront répertoriés dans la fameuse « fibromyalgie », un fourre -tout qui permet de dire que l’on a quelque chose . Les quelques chanceux rescapés, soignés par des médecins formés à la maladie de lyme, après des années de traitement antibiotiques, et produits naturels efficaces , s’en sortent plus ou moins. En l’absence de recherche, on tatonne dans les traitements, on fait dans l’approximatif.
 Marisol Touraine, notre ministre de la santé, n’ est pas sensible à cette catastrophe mondiale, on parle de pandémie qui a largement dépassé le VIH. Les associations de malades (LSF , France Lyme) se mobilisent, remuent ciel et terre. Enfin le 24 Juin a été évoqué un projet de loi de modernisation du système de santé sur la maladie de lyme. (DGS)
Viviane Schaller, biologiste,dont le laboratoire a été fermé en 2012 pour escroquerie ( elle diagnostiquait la maladie de lyme aves des test fiables) et Christophe Bernard, pharmacien, inventeur du tic tox ( des huiles essentielles efficaces), sont en procès, accusés d’escroquerie. Les médecins « spécialistes de lyme » sont poursuivis par la CPAM pour charlatanisme. Et si on pensait aux malades ?
Elisabeth Messina-Puig

 

APSAMED, est une Association (régie par la loi de 1901) de Prévention pour la Santé par les Médecines Douces. Elle regroupe un millier de personnes  , Praticiens de médecines douces,  Médecins et  sympathisants.

 

Ses objectifs sont : 

La légalisation des médecines douces (complémentaires) en France. La création d’un conseil de l’ordre des Médecines complémentaires. La promotion et le développement de ces médecines. La création et l’utilisation d’un bus prévention dans les différentes villes et quartiers. La création d’un institut de médecines douces et de pratiques de santé et bien-être. L’information et la diffusion par des conférences, congrès.

Postez un commentaire

You don't have permission to register