«Sans ma plume, je erre comme une âme en peine. C’est comme si le monde s’écroule subitement sous mes pieds.» «Minuit. Je ferme les volets. Et sur le lit, je me laisse tomber. La lumière de ma lampe de chevet est toujours allumée. Et je serre ma plume. Insomnie. Les yeux grands ouverts, j’attends. Silencieusement. La nuit est lisse. Je n’entends plus que ma respiration. J’aimerais que ce calme s’éternise. Que la fébrilité du jour ne revienne pas. Jamais. J’ai tant besoin de ce calme. De ne plus voir ceux qui sont toujours lancés à une vitesse vertigineuse. Enfermés dans un engrenage sans même s’en rendre compte. Pourquoi s’obstiner à aller toujours plus vite ? Comme s’ils fuyaient le temps. Comme s’ils fuyaient leur propre vie.
Je me dis que le temps n’est absolument rien pour moi. Ne serait-ce pour me consoler. Il impose ses heures, et moi je fais tout pour le ralentir. Surtout, lorsque la nuit tombe. J’ai toujours préféré écrire le soir. Parce que le calme règne. Et dans ce silence, j’arrive mieux à peser mes pensées. J’ai une vision beaucoup plus claire sur ma vie. Et les pages s’enflamment pour une plume qui s’agite.» Pages enflammées pour une plume agitée est un recueil de soixante-quatorze poèmes où la jeune auteure de dix-huit ans explore douze thèmes : Le souffle d’un murmure, Tendresse archangélique, Comme un arbre éteint, Un goût de cendre, La soif du rêve, La création s’opère, Fascination, Regard amoureux pour une mer embrasée, Paysages et saisons : une perspective poétique, Le chaos, L’Histoire et ses guerres, Des figures historiques. Apprêtez-vous à rentrer dans un univers à la fois poétique, intime et passionnant.
« a écrit, après «Les Poésies d’hier et d’aujourd’hui» (Mélibée, janvier 2014) et «Eclairs poétiques» (Edilivre, novembre 2014). La jeune bachelière de dix-huit ans s’adonne entièrement à sa passion : l’écriture. Plusieurs projets d’écritures sont en cours, dont une saga vampirique.