Daesh recrute des hackers pour une puissante cyber guerre
la suite des sinistrés évènements qui ont endeuillé la France vendredi 13 novembre 2015, le collectif de hackers Anonymous a déclaré la cyber guerre à l’Etat islamique, alias ISIS, alias DAESH.
En début de semaine, les Anonymous annonçaient avoir supprimé 5 500 comptes Twitter de terroristes. Mais cela ne leur suffit pas dans leur volonté d’opération de grande ampleur, opération baptisée #OpParis.
L’union faisant la force, Anonymous invite les personnes intéressées à rejoindre leur action. Même celles qui n’ont pas de connaissances en hacking ou autre piratage.
Les Anonymous échangent leurs connaissances sur un canal iRC et vous invitent à les y rejoindre. Pour cela inscrivez-vous sur Pastebin et tapez OpParis.
Les connaissance échangées viennent entre autres sous la forme de 3 guides:
- Le NoobGuide pour comprendre ce qu’est Anonymous et se familiariser avec le fonctionnement du collectif.
- Le Twatter Reporter explique comment débusquer les comptes Twitter liés à Daesh.
- Le Searcher (Search Terms), détaille les moyens utilisés (des outils en Python notamment) par Anonymous pour déceler les sites pro-Daesh sur le web.
Les Anonymous invite également tous ceux qui auraient des connaissances dans ces domaines à les partager. D’ailleurs depuis, les 3 guides susmentionnés sont accessibles sur Ghostbin.com.
Si vous vous lancez dans l’aventure, pensez à user de discernement. Tous les sites signalés par le Searcher ne seront pas forcément des sites liés à DAESH. Ne hackez pas à aveuglément à hue et à dia 🙂