Terrorisme : Paris, Bruxelles, le prix fort du sang !
Les attentats de Paris, ceux de Bruxelles aujourdhui et où demain ?- traduisent malheureusement le prix fort du sang que nous payons pour notre naïveté collective et lirresponsabilité de nos dirigeants.
– Naïveté pour avoir accepté, au nom des droit de lHomme, les dérives communautaristes sans réagir ; pis encore, ces « hommistes » se sont évertués à trouver des excuses à ceux qui affirment la supériorité de leur loi religieuse sur les lois du suffrage universel, au mépris de la laïcité, fondement de nos démocraties.
– Naïveté pour navoir pas compris que la liberté totale de circulation Schengen confondue avec labsence de contrôle allait dabord profiter aux assassins.
– Irresponsabilité pour navoir pas traqué et sanctionné fermement tous les trafiquants darmes qui assassinent au quotidien avec des armes de guerre, à Marseille, au Bataclan et à Bruxelles.
– Irresponsabilité du Gouvernement français qui a refusé de rétablir des relations de coopération de sécurité et déchanges de renseignements avec Damas, rangé par idéologie parmi les pestiférés.
Le problème nest plus de savoir sil faut appliquer la déchéance de la nationalité. La question fondamentale est de se départir rapidement de notre naïveté collective et de faire face avec responsabilité à la menace dune cinquième colonne qui se joue de nos démocraties. Il nous faut lutter de façon implacable contre ces assassins.
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !