Qui est Elizabeth Ann « Lizzie » Velásquez?
Elizabeth Ann « Lizzie » Velásquez (née le 13 mars 1989) est une conférencière motivationnelle et auteur américaine. Elle souffre d’une maladie congénitale rare qui, entre autres symptômes, l’empêche d’accumuler de la graisse corporelle. Cette condition engendra des moqueries et du harcèlement au cours de son enfance et de sa jeunesse, ce qui ensuite l’inspira pour donner des conférences motivationnelles.
Son premier travail publié a été co-écrit (avec sa mère Rita) et est une autobiographie auto-publiée en 2010 en anglais et en espagnol. Elle s’intitule : Lizzie Beautiful: The Lizzie Velasquez Story. Le second livre de Lizzie, Be beautiful, Be You (2012), a pour but d’informer les gens que l’apparence n’importe pas et que chacun devrait s’aimer pour ce qu’il est. Il y a aussi un film documentaire sur Lizzie qui s’intitule A brave Heart: The lizzie Velasquez Story. La première a eu lieu au festival South by southwest à Austin au Texas le 14 Mars 2015.
L’ainée de trois enfants nés de Rita et Guadalupe Velásquez, Lizzie est née à Austin au Texas le 13 mars 1989. Née prématurément quatre semaines avant le terme, son poids de naissance était seulement de 1 219 grammes. Elle est la soeur de Pauline Royer.[réf. souhaitée] Elle est diplômée en études communicationnelles de l’université d’État du Texas. Elle est catholique et elle a parlé en ces termes de sa croyance en Dieu qui « m’a béni avec la plus grande des bénédictions de ma vie, à savoir mon syndrome »