Vudailleurs.com

Présidentielles de 2017: Comment les mouvements citoyens sont-ils financés?

La Transition : Ce mouvement a pour objectif la candidature d’une personne de la société civile pour les prochaines élections présidentielles.

Le mouvement Colibris : Colibris s’est donnée pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.

Nouvelle donne : Créé en 2013, ce parti politique de gauche mélange citoyens, élus et personnalités afin de mettre en place des projets écologiques, sociaux et politiques comme la création de référendums citoyens ou le tirage au sort.

Nous citoyens : Parti politique sans étiquette, ce mouvement est essentiellement composé de citoyens mettant en place des actions pour faire entendre leurs propositions au gouvernement. Des candidats seront présentés aux élections si le gouvernement ne les entend pas.

Citoyen du vote blanc : Cette association vise à présenter des candidats sous l’étiquette du vote blanc pour réussir à faire comptabiliser celui-ci dans le résultat final des différentes élections.

Ma voix : Ce rassemblement souhaite gagner des sièges lors des élections législatives de 2017 afin de faire entendre la voix des citoyens au sein de l’Assemblée nationale.

Démocratie réelle : L’objectif est d’instaurer un régime politique dans lequel les citoyens s’autogouvernent en aidant ces derniers à se présenter aux différentes élections et en utilisant le système du tirage au sort.

Parlement & citoyens :  Sur Internet, les députés réalisent des vidéos expliquant leur projet de loi, auxquelles les citoyens peuvent répondre avant de participer au débat en ligne.

Rassemblement citoyen-Cap21 : Parti politique composé à 50 % d’élus et à 50 % de citoyens afin de mettre en place une démocratie participative basée sur des principes d’écolonomie.

Bleu Blanc Zèbre : Lancé par l’écrivain Alexandre Jardin, ce mouvement citoyen regroupe 200 associations, fondations ou entreprises qui apportent des solutions sur l’éducation ou l’accès à l’emploi aux mairies signataires.

 LaPrimaire.org : Sur Internet, cette association propose à chaque citoyen de se présenter pour une primaire en vue des présidentielles de 2017.

Comments

  • John
    avril 16, 2016

    Le Mouvement Colibris n’a rien de subversif, ou en tous cas, il n’est qu’une version plus radicale des clichés éculés qui se sont banalisés dans la société post-moderne. Sous couvert de féminisme, il diffuse des idées misandres, qui sont décomplexées et affichées. En particulier, on peut y lire l’idée selon laquelle l’avenir est « féminin » et que l’homme est associé à la destruction de la nature et à la mort. Idée héritière de la littérature écoféministe (issue de la misandrie guerrière) déjà au XVIe siècle. Dans le genre « hurler avec les loups », on ne fait pas mieux. D’autant que l’air du temps est justement à la dévalorisation et la diabolisation du masculin, au profit d’un idéalisme gynocentrique fantasmé.

Postez un commentaire

You don't have permission to register