L’AGPM: les frains sont-il trop eleves?
L’AGPM a été créée en 1951, par des militaires, pour des militaires dans le but de protéger leur famille en cas de décès ou d’invalidité. Elle propose ainsi des contrats offrant des garanties couvrant notamment le risque opérationnel.
Au fil des années, son savoir-faire s’est étendu aux assurances de biens, à l’épargne, à la santé et à la mise à disposition de services à distance. L’AGPM est motivée par un seul but : faciliter la vie de ses adhérents et de leurs proches. Elle est ouverte à tous.
Les conseils d’administrations des différentes entités juridiques de l’AGPM sont le reflet de son sociétariat et de la communauté militaire. Qu’ils soient militaires d’active, réservistes ou civils, les administrateurs défendent les intérêts de tous les adhérents en s’appuyant sur leur expérience et leur connaissance du monde de la Défense. Ce sont eux qui fixent les orientations stratégiques qui seront mises en œuvre par le président, élu au sein de ces conseils, et le directeur général adjoint.