Parti Libéral Démocrate:Mobilisation générale contre le terrorisme
Nous nous associons à la douleur des familles et des proches des victimes de l’attentat de Nice. Plus que jamais, la France doit être unie dans le combat de longue haleine qui nous attend. Nous nous élevons contre les réactions à chaud qui stigmatisent les Français de confession musulmane ou, plus explicitement, d’origine maghrébine. C’est exactement ce qu’attendent les stratèges de Daech. Ne nous divisons pas dans cette guerre contre le terrorisme islamiste qui fait de chacun une cible. Elle exige que nous soyons tous mobilisés contre cette menace permanente.
Le Parti Libéral Démocrate se dresse contre la surenchère liberticide qui a largement prouvé son inutilité. La multitude de lois et les mesures d’exception consacrées par l’état d’urgence n’ont pas permis d’empêcher la tragédie de Nice. Pas plus qu’elles n’empêcheront des terroristes de faire d’outils simples des armes capables de tuer un grand nombre de civils. S’il n’y a pas de solution simple face à la détermination d’individus fanatisés, il existe des mesures efficaces pour réduire le risque d’attentat.
Les différents services en charge de la lutte antiterroriste doivent enfin être coordonnées comme le préconise le rapport Fenech-Pietrasanta. Les organisateurs de manifestations de masse doivent mieux tenir compte du risque terroriste et faire appel à des spécialistes privés de sécurité convenablement formés. Les ressources de sécurité doivent être mieux employées pour ne pas épuiser inutilement policiers, gendarmes et militaires : les 10.000 militaires de l’opération Sentinelle rassurent les Français mais ne sont d’aucune utilité. Les policiers hors de leur service et les vigiles privés spécifiquement qualifiés doivent pouvoir porter une arme de service afin d’intervenir en cas de nouvelle attaque. Dans cette perspective, nous sommes prêts à ouvrir le débat d’une garde civile armée sous condition de formation et d’encadrement adéquats.
Les recruteurs doivent être implacablement poursuivis et, quand ils sont étrangers, expulsés. Tout appel à la violence, voire au meurtre, de prédicateurs salafistes doit subir la même voie. Le Parti Libéral demande en outre, et à nouveau, le retour du contrôle des juges dans le cadre de procédures de surveillance d’individus supposés dangereux. Cet équilibre entre police et justice est le seul à même de limiter les risques d’utilisation abusive des moyens d’écoute et d’intrusion dans la vie privée d’honnêtes citoyens. Dans la lutte contre le terrorisme, le respect des droits de l’homme n’est pas le problème mais le ciment de la république française, qu’il convient de fortifier.
Stéphane Geyres
La seule réponse est dans la défense privée, le droit au libre port d’arme individuel et le renoncement à la police / justice / défense étatique. Le PLD devrait le dire, l’affirmer plus nettement.
gelé
À force d’avoir crié stupidement au loup brun depuis 30 ans, la société politico-médiatique française a été prise à revers par le loup vert. La vraie bête immonde, celle-là :
Raciste, antisémite, fasciste et pour finir terroriste.
Drame de Munich : Fusillade à Munich ? Aucun lien avec Daech ! Mais dans les médias des amalgames subliminaux avec l’extrême droite ? Il y’a donc de bon amalgame ! face aux mauvais toujours islamophobe.
Nous sommes tous des forcenés Les Médias Nous Prennent Pour des Cons : Que des déséquilibrés, on vous dit, des loups solitaires divorcés, aucun lien avec qui vous savez.
Un gamin de 18 ans dépressif ? Qui possède arme et munitions ! RAS dans les médias ???
Le sixième pilier de l’islamisme criminel est enfoui bien profondément dans le refus idéologique de dire la réalité sans haine ni crainte. Il est faux de prétendre que la société française est menacée d’un accès purulent de racisme anti- musulman. ? Elle en est incapable. Elle en est prémunie. Il n’est venu à la tête, même malade, même encolérée, d’aucun Français de souche de venir mortellement se revancher de l’islamisme contre un musulman parce qu’il était musulman. Tous les sondages montrent qu’au contraire, malgré les attentats, les Français regardent leurs compatriotes musulmans sans essentialisme agressif. Contrairement à ce qu’on voudrait faire croire, les Français ne se sont pas radicalisés mais se sont libérés radicalement.
Après « raciste » et « homophobe » « islamophobe » « « populiste », c’est une nouvelle insulte, un nouveau point Godwin, qui fait son entrée dans le vocabulaire étriqué des bien-pensants : « complotiste ». Cela concerne toute personne qui cherche au-delà de ce qui est apparent, qui utilise son esprit critique et prend une certaine distance face aux déclarations officielles. Si vous remplissez un de ces critères, vous êtes un hérétique, selon l’Inquisition politiquo-médiatique française. En guise de pénitence, vous direz neuf fois : « La France va mieux. »
Nouvel attentat perpétré par des terroristes français!
Gonflés, les types, avec de l’humour…
Ce matin, trois individus fortement moustachus, portant le béret et lourdement armés de saucissons et de pinard, ont attaqué une mosquée en lançant des saucissons pur porc de gros calibre et en balançant des bouteilles de pinard titrant 14 degrés!
Les terroristes sont ensuite partis en hurlant : « Allez, au Bar !».
La mouvance « Allah Péro » aurait revendiqué l’attentat.