Mouvement social des personnels navigants commerciaux : prévision de trafic pour le samedi 30 juillet 2016
- plus de 90 % des vols long-courriers
- plus de 80 % des vols domestiques
- plus de 70 % des vols moyen-courriers de et vers Paris – CDG
42 % de personnels navigants commerciaux en grève
- 44 % pour l’activité long-courrier
- 38 % pour l’activité moyen-courrier
Les équipes d’Air France mobilisées au service des clients
Suite à l’appel à la grève confirmé par certains syndicats de personnels navigants commerciaux Air France pour la période du 27 juillet au 2 août 2016, le programme des vols effectués avec un avion Air France est actuellement perturbé.
Air France déplore cette situation et met tout en œuvre pour limiter les désagréments que cette grève pourrait occasionner pour ses clients, dans une période de grands départs.
Aujourd’hui, vendredi 29 juillet 2016, les opérations se déroulent conformément aux prévisions annoncées hier.
Prévision de trafic pour le samedi 30 juillet 2016 :
Pour la journée du samedi 30 juillet 2016, Air France prévoit d’assurer plus de 90 % de ses vols long-courriers, plus de 80 % de ses vols domestiques et plus de 70 % de ses vols moyen-courriers de et vers Paris – CDG compte tenu d’un taux de personnels de cabine grévistes estimé à 42 % pour cette journée.
Néanmoins, et ponctuellement, des annulations et des retards de dernière minute ne sont pas à exclure. Des difficultés dans la composition des équipages sont également susceptibles d’entraîner des limitations dans le nombre de passagers par vol.
Pour les jours suivants, en fonction de l’estimation précise du taux de mobilisation, le programme de vols sera adapté et publié la veille du départ et les clients seront informés en conséquence.
Il est à noter que les vols Air France opérés par un avion d’une autre compagnie, dont HOP!, KLM et Delta, ne sont pas concernés par ce mouvement.
7500 salariés d’Air France sont mobilisés au service des clients
Les équipes d’Air France se mobilisent afin de limiter au maximum l’impact de ce mouvement social pour ses clients et se tiennent à leur disposition pour les informer et les assister, notamment à l’occasion du weekend de chassé-croisé des 30 et 31 juillet.
Depuis le lundi 25 juillet, ce sont près de 550 000 SMS et messages qui ont été envoyés pour informer individuellement et en temps réel les clients.
Comment être informé sur son voyage ?
En cas d’annulation ou de retard, Air France dispose du service « AF Connect » informant directement ses clients sur leur téléphone portable ou par e-mail à partir du moment où ses contacts ont été indiqués à la compagnie. Afin d’être averti personnellement par AF Connect, Air France invite ses clients à mettre à jour leurs coordonnées (téléphone mobile et / ou adresse e-mail) dans leur dossier de réservation sur le site internet de la compagnie. AF Connect est gratuit et disponible dans 13 langues pour tous les passagers dans le monde.
Avant de se rendre à l’aéroport, il est recommandé de vérifier le statut de son vol disponible en temps réel sur le site airfrance.com.
Comment reporter son voyage ?
Air France propose à ses clients des solutions de report de voyage sans frais :
– sur www.airfrance.fr rubrique « Vos réservations »
– par téléphone au +331 57 02 10 58 (de 06h30 à 22h)
– via Twitter en mentionnant #AirFrance
– via la page Facebook Air France https://www.facebook.com/airfrance
Pour les clients dont le vol est annulé, le billet pourra être remboursé sans aucun frais.
L’ensemble de ces mesures commerciales est disponible sur le site internet airfrance.com.