Marseille: Le père Hugues Madesclaire a été retrouvé égorgé
Un prêtre de 41 ans a été retrouvé égorgé mardi soir dans son presbytère à Marseille, avec à ses côtés un mot évoquant des intentions suicidaires, qui restent à confirmer par l’enquête, l’autopsie réalisée mercredi n’ayant apporté « rien de probant ». Le père Hugues Madesclaire exerçait son ministère au sein de la paroisse Sainte-Marguerite (9e arrondissement), dans le sud de la ville. Il a été retrouvé avec une plaie importante à la gorge dans sa chambre du presbytère qui jouxte l’église, située au bout d’une petite rue bordée de maisonnettes dans ce quartier relativement résidentiel.
L’archevêque de Marseille Mgr Georges Pontier a appelé mercredi à « une sage réserve », après la mort du prêtre. « Il ne m’appartient pas de qualifier les circonstances de ce drame », a-t-il ajouté. « Devant de tels événements, la tentation est grande de vouloir tout savoir, tout expliquer. Je souhaite que l’on se tienne dans une sage réserve et qu’on respecte sa personne », a poursuivi l’archevêque. Selon lui, « le père Hugues Madesclaire vivait son ministère avec zèle et beaucoup de persévérance. »
Décès datant 2010
Vérité
Mort depuis 2010……
Suicide
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/435965/les-funerailles-religieuses-du-pere-hugues-ont-lieu-ce-matin.html
SOUILLOT Fanny
Mensonge. Il ne s’agissait pas d’un suicide. Le père Hugues n’aurait jamais fait ça, pour ceux qui le connaissaient réellement …