Brésil: les policiers ont assiste un stage de Jiu-Jitsu animé par André Almeida (professeur)
Ancien légionnaire, le professeur André Almeida a anime un stage jiu-jitsu à la police d’élite du brésil(BoP). Durant le stage , les policiers ont découvert des nouvelles techniques du jiu-jitsu auprès du professeur André. Au Brésil,le gouvernement fédéral a augmente le budget de formation de la police notamment dans la sécurité.
La sécurité des rues est assurée par la police militaire. Si les officiers sont des personnes éduquées, les
troupes de base, mal rémunérées, viennent des classes déshéritées et habitent souvent elles-mêmes
dans les favelas, où elles côtoient la violence. Elles s’engagent dans la police, attirées par le prestige de l’uniforme, la volonté de parader et l’assurance d’être couvert par les autorités si des fois elles devaient faire usage de leurs armes. Si la population a peur de la police, à l’inverse, cette dernière voit souvent dans les habitants des favelas une simple bande de criminels à contenir.
Figueiredo De Almeida André
Super reportage
Ivan Note
Le libéralisme peut avoir de nombreux défauts et commettre des erreurs. Une des erreurs du libéralisme est , dans ses excès, de compromettre et supprimer les libertés et la liberté , au nom de l’individualisme, du profit sans frein et sans limites, la possibilité pour un petit nombre de posséder le pouvoir et l’argent. Être coeur de la violence urbaine enseigne de quelle façon le monde peut rapidement basculer dans le chaos. Apprendre à évoluer de façon efficace ( martiale et guerrière) dans le monde de la violence enseigne une philosophie de la vie où la force est équilibrée par la sagesse, où l’efficacité est associée à la maîtrise de son esprit. cette éducation et cette formation du BOPE semble aller dans ce sens