Vudailleurs.com

Safran Identity & Security va moderniser le système d’identification multi-biométrique mexicain

Safran Identity & Security, leader mondial des solutions d’identité et de sécurité, a décroché un contrat de cinq ans avec l’Institut national électoral du Mexique (INE) concernant son système d’identification multi-biométrique et les services associés.

Adrien Daste / Safran

 

Avec ce nouveau contrat, l’INE renouvelle sa confiance en Safran pour mettre en conformité et actualiser le registre électoral national, qui permet de tenir des élections fiables.

Le système d’identification multi-biométrique mexicain est l’un des plus vastes de ce type au niveau mondial. Il garantit que chaque électeur dispose d’une identité unique, en détectant en temps réel les fausses ou les doubles identités. Il fait appel à deux types de biométrie, la reconnaissance d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale, afin de garantir que chaque citoyen mexicain ne figure qu’une seule fois sur les listes électorales.

Safran Identity & Security, qui assure la maintenance de ce système multi-biométrique depuis 2005, a été sélectionné par l’INE pour le moderniser. Ainsi, la toute dernière technologie biométrique sera installée et le système sera en mesure de traiter non plus 2 empreintes digitales mais 10 par personne. Il sera également capable d’enregistrer 113 millions de captures d’empreintes et de visages, qui seront comparées à la plus importante base de données de la région. La solution de Safran est conçue pour permettre 120 000 opérations par jour.

 

En tant qu’organisme public autonome chargé de l’organisation des élections fédérales, nous devons garantir la fiabilité du processus. Depuis plus de 10 ans, Safran démontre qu’il répond à cette condition exigeante. En choisissant le leader mondial de la biométrie pour mettre en place des technologies de pointe dans ce domaine, l’INE s’assure d’être bien préparé pour l’avenir.

René Miranda Jaimes, directeur exécutif du registre électoral fédéral de l’INE

Jessica Westerouen van Meeteren, directrice de la division Government Identity Solutions de Safran Identity & Security, a ajouté : « Nous sommes très heureux de poursuivre notre longue collaboration avec l’INE et d’apporter nos compétences au système d’identification biométrique mexicain. Grâce à notre expérience avérée sur de vastes projets comme celui-ci en Inde, au Kenya, en Colombie, au Pérou ou encore au Chili, nous pouvons contribuer directement à un processus électoral national démocratique qui se déroule sans accroc. »

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique et de l’Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 70 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros en 2015. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50

Safran Identity & Security est leader mondial des solutions d’identité et de sécurité, avec des systèmes déployés dans plus de 100 pays. Forte d’une expérience de plus de 40 ans dans le domaine de la biométrie, la société développe des technologies innovantes pour les secteurs public et privé : gestion de l’identité, paiements et transactions sécurisés, sécurité publique.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-identity-security.com / Suivez @Safran et @SafranIDSec sur Twitter

Postez un commentaire

You don't have permission to register