Vudailleurs.com

L’armée syrienne progresse vers al-Bab encerclée par les forces turques

L’intervention américaine en Irak, les interventions françaises menées en Libye, ou tentées en Syrie, ont échoué et celles menées en Afrique suivront le même chemin. L’Afghanistan retourne au chaos, le Pakistan est promis à la même destinée. L’occident est suffisamment échaudé pour n’agir désormais qu’avec la plus grande circonspection.

En vingt jours d’offensive, l’armée syrienne et ses alliés ont repris au groupe Etat islamique 32 villages et hameaux, soit 250 kilomètres carrés de territoire, et contrôlent désormais un tronçon de 15 kilomètres de l’autoroute reliant la province Alep à l’est de la Syrie. Les troupes gouvernementales sont à 3 km au sud-ouest d’al-Bab, dernier bastion jihadiste dans la province d’Alep.

Les combattants du groupe Etat islamique sont attaqués de l’autre côté de la ville par l’armée turque et des rebelles syriens. Mais en dépit des milliers de soldats engagés et des dizaines de raids aériens menés par l’aviation turque, ces forces sont bloquées au nord et à l’est de la ville par la résistance acharnée des jihadistes. L’armée turque a perdu une cinquante de soldats et une dizaine de chars.

Lire la suite de l’article

Postez un commentaire

You don't have permission to register