Vudailleurs.com

Le groupe Crédit Agricole accompagne l’union de coopératives agricoles VEGAFRUITS dans l’acquisition de Clair de Lorraine et de Clairdis

 

UNIGRAINS et l’Institut Lorrain de Participation accompagnent VEGAFRUITS dans le cadre de cette opération d’acquisition.

La Caisse régionale de Crédit Agricole de Lorraine a été la banque arrangeuse de la dette bancaire.

SODICA Corporate Finance a conseillé VEGAFRUITS, union de coopératives agricoles, spécialiste des fruits lorrains (récolte, conditionnement, 1ère transformation) qui regroupe 200 producteurs sur 100 hectares de vergers pour un potentiel de 8 000 tonnes produites. VEGAFRUITS est le leader mondial du négoce de mirabelle avec 40 % de parts de marché.

Fondé en 1988 et repris par Vincent Ferry en 1996, le Groupe Clair de Lorraine est un fabricant de Perlé (apéritif pétillant) et distributeur renommé de produits régionaux de Lorraine et d’Alsace à travers quatre canaux (Grande Distribution, Boutiques spécialisées « En passant par la Lorraine/l’Alsace… » [11 détenues en propre et 3 franchises], BtoB et réseaux de distribution sélective). Le Groupe emploie 63 salariés et a réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de 12 M€.

En rachetant ces sociétés, VEGAFRUITS se dote d’un circuit de distribution multicanal et valorise ainsi sa production par la fabrication de Perlé et autres produits à base de mirabelles.

Située au coeur de la Lorraine,avec un potentiel de 8000 tonnes produites par 200 producteurs sur 1000 hectares de vergers, VEGAFRUITS est le bureau commercial unique de l’union
de 3 coopératives fruitières (Jardin de Lorraine, Vergers de Lorraine et Côteaux Lorrains).

Postez un commentaire

You don't have permission to register