Première réunion 2017 du Conseil d’Administration de la Fondation Prince Albert II de Monaco
Le Conseil d’Administration de la Fondation Prince Albert II de Monaco a tenu, le 21 Avril 2017, sa première réunion de l’année, sous la présidence de SAS le Prince Souverain. Depuis sa création, la Fondation a initié ou soutenu 396 projets pour un montant de 36 millions d’euros. Actuellement, 88 projets sont en cours de réalisation.
Douze nouveaux projets entrant dans les trois domaines d’actions prioritaires de la Fondation ont été soumis aux membres du Conseil d’Administration pour approbation. Parmi ceux-ci figuraient :
-Un projet porté par l’Université de Berne qui a pour objectif de retracer l’histoire climatique du dernier million et demi d’années, par la mise en place d’un dispositif de carottage glaciaire innovant.
-Une initiative pilotée par l’association Small Islands Organisation qui souhaite soutenir des réalisations concrètes auprès des acteurs locaux de cinq petites îles méditerranéennes (l’île du Levant en France; les îles des Lavezzi, en France; l’île de Tavolara, en Italie; l’île de Kerkennah enTunisie et l’île de Sazani en Albanie), dans la gestion durable des déchets.
-Un projet de The Royal Society for the Conservation of Nature, en Jordanie, lequel a pour ambition de mettre en œuvre une politique de gestion des ressources naturelles hydriques intégrées dans la réserve naturelle de la rivière Yarmouk, afin de garantir la conservation à long terme et l’utilisation durable du réseau hydrographique naturel de la zone.
Le prochain Conseil d’Administration se tiendra le 30 septembre 2017, à Montréal.