Vudailleurs.com

Terrorisme, politique étrangère : et si on ouvrait les yeux !

Nous sommes tous révoltés devant les lâches attentats qui après Kaboul, Bagdad, Beyrouth, Bamako… frappent l’Europe,  dont l’attentat de Manchester est la triste répétition.

 

Néanmoins, on doit s’interroger si nous avons la bonne réponse pour combattre ces assassins.

 

En premier lieu, il n’y a plus de doute à avoir : ces terroristes salafistes vivent parmi nous dans l’ombre et telle une 5ème colonne frappent quand ils veulent.

 

Force est de constater que les pouvoirs publics n’ont pas pris les mesures préventives contre les salafistes dont le seul objectif est l’instauration de la charia et le jihad armé pour y parvenir.

 

Les islamistes n’ont pas leur place dans nos sociétés démocratiques, leur idéologie doit être interdite, leurs mosquées fermées, leurs prédicateurs de haine et leurs soutiens avérés expulsés.

 

Relevons au passage que nos amis anglais qui vantaient leur modèle de société multiculturelle se sont lourdement trompés et ont laissé se développer des  « Londonistans » qui sont autant de bombes à retardement.

 

En second lieu, avons– nous la bonne réponse en politique étrangère ?

 

F. Hollande a suivi aveuglément la politique américaine au Proche et Moyen-Orient et a fait du zèle contre la Russie.
A l’évidence, le nouveau Président de la République est toujours sur cette ligne, à un moment où le président Donald Trump soutient l’Arabie Saoudite contre l’Iran.
C’est proprement stupéfiant !

 

L’Arabie Saoudite avec d’autres pays comme le Qatar et la Turquie ont apporté une aide directe et indirecte  aux islamistes en Syrie, leur fournissant armes et financements. Et ce sont ces mouvements terroristes et leurs franchisés idéologiques qui commettent des attentats en Europe.

 

L’Iran n’y est pour rien.

 

Les Américains et plus particulièrement le Pentagone, veulent en réalité contrer la Russie au Proche et au Moyen-Orient car ils estiment  que c’est leur zone d’influence.

 

Ils jouent les apprentis-sorciers au mépris des réalités terroristes.

 

Il est urgent que la France retrouve son indépendance pour défendre ses intérêts.

 

Malheureusement, on risque d’attendre encore longtemps avec le Président Macron !

 

 

Comments

  • water water
    mai 25, 2017

    Le mot salafiste en arabe veut dire ancien, en chacun de nous, il y a l’homme ancien.
    Il y a ceux qui suivent le salafisme grec, l’évangile est déclaré natif grec par l’autorité de l’église et il y a ceux qui suivent la salafisme coranique, à moins qu’on déclare le coran natif grec et qu’on l’appelle biblos coran.

    Terroriser des etres non armés, femme et enfant est un crime au sens du commun des mortels et déshonore celui qui le fait.

    Ce crime , tout le monde l’a fait et le fait, individu, organisation, états, nations et c’est pour cela que ce mot n’a pas de définition au sens de l’idéologie ( science de la pensée).

    Dans cette affaire, le seul touché est celui qui perd un etre chair

    Merci.

Postez un commentaire

You don't have permission to register