Devenez chasseur de têtes : Guidez vos relations vers le job de leurs rêves et profitez-en !
Le chasseur de têtes est un recruteur qui recherche des profils rares, précis et de haut niveau (cadres et cadres supérieurs) en France et à l’étranger. Il exerce pour le compte d’entreprises. Le chasseur de têtes a pour missions de :
- Évaluer les besoins de l’entreprise
- Interroger les bases de données et les CVthèques
- Déposer des annonces d’emploi sur les sites spécialisés
- Contacter les candidats
- Faire passer des entrevues aux candidats sélectionnés
- Proposer des candidats à l’entreprise
- Organiser les rencontres et les entrevues avec l’employeur
- Le chasseur de têtes travaille pour un cabinet de recrutement. Il peut également être consultant pour des grandes entreprises et s’installer à son compte. Le chasseur de têtes peut être amené à se déplacer pour rencontrer les clients et évaluer leurs besoins.Le salaire d’un chasseur de têtes junior peut varier entre 28 000 et 38 000 euros brut annuels. Après quelques années d’expérience, un chasseur de têtes senior gagne aux alentours de 49 000 et 75 000 euros brut annuels.
- On sait l’importance du fameux « réseau » dans le milieu professionnel.
Pour chercher un emploi ou plus simplement pour en changer, la première chose à faire est d’en parler autour de soi. Vous en avez forcément déjà fait l’expérience lors d’un mariage ou d’une réunion de famille.Entre deux amabilités de circonstance, une vieille connaissance que vous n’avez pas vue depuis cinq ans vous glisse que son aîné vient de terminer ses études de commerce et qu’il est en recherche active dans le secteur du marketing sportif… « Si tu entends parler de quelque chose, n’hésite pas à me faire signe ! » conclut-il, presque mécaniquement. »Je n’y manquerai pas ! » lui répondez-vous poliment. Évidemment, vous …