La République En Marche présente ses premiers candidats aux élections sénatoriales
Après la constitution d’un groupe composé de 30 sénateurs le 27 juin, La République En Marche a pour objectif de consolider la majorité présidentielle au Sénat à l’occasion des élections sénatoriales organisées le 24 septembre prochain.
Au regard de la nature de ces élections et du rôle des sénateurs, la Commission nationale d’investiture (CNI) s’est attachée à designer des candidats ayant une connaissance approfondie de leur territoire, de ses élus et du fonctionnement des collectivités territoriales. Ces élections seront également l’occasion de prolonger la dynamique politique de renouveau portée par le mouvement avec la présentation de candidats issus de la société civile. Il s’agit enfin d’accompagner la recomposition politique en cours avec la désignation de candidats issus de toutes les sensibilités politiques progressistes représentées au sein du mouvement.
Vous trouverez ci-dessous la liste des premiers noms. La CNI poursuit ses travaux et présentera dans les prochains jours les autres candidats.
Conformément au code électoral, les listes complètes devront être déposées entre le 4 et le 8 septembre.
Liste des premiers noms
INDRE-ET-LOIRE
Martine CHAIGNEAU
ISÈRE
Didier RAMBAUD
LOIRET
Aline MERRIAU
LOT-ET-GARONNE
Corinne GRIFFOND
MAYOTTE
Thani MOHAMED SOILIHI
MORBIHAN
Jean-Pierre LEROCH
NIÈVRE
Daniel BARBIER
Anne ÉMERY-DUMAS
NORD
Pierre MATHIOT
PARIS
Julien BARGETON
Fadila MEHAL
SEINE-ET-MARNE
Nicole BRICQ
Arnaud DE BELENET
FRANÇAIS établis à l’étranger
Philippe GRANGEON
Sophie LARTILLEUX-SUBERVILLE
Marc VILLARD, Président de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE)