Vudailleurs.com

Le WWF présente une web-série sur le tigre au Bhoutan

À l’occasion de la Journée mondiale du tigre (29 juillet 2017), le WWF a réalisé une web-série sur le tigre au Bhoutan. Pour tenter de filmer l’un des 100 derniers tigres vivant à l’état sauvage dans ce pays, le photojournaliste et réalisateur Emmanuel Rondeau a installé plusieurs caméras-pièges. Premier épisode à découvrir demain sur YouTube et Facebook !

Les populations de tigres vivant à l’état sauvage ont diminué de 95 % depuis le début du 20e siècle en raison du braconnage, de la perte d’habitat, des conflits avec l’homme et du changement climatique. Au Bhoutan, ils ne sont plus que 100. Pour se déplacer, se nourrir et se reproduire, ces félins en voie de disparition utilisent les « corridors » écologiques, couloirs de terre qui relient les aires protégées entre elles.

C’est dans l’un de ces corridors et pour mener à bien la mission confiée par le WWF, qu’Emmanuel Rondeau a placé huit caméras-pièges à 3 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Pendant trois mois d’expédition, malgré des conditions météorologiques difficiles, Emmanuel et son équipe ont escaladé plus de 6 000 mètres de route à travers la jungle.

Les caméras ont capturé des images d’une grande variété d’espèces comme l’ours de l’Himalaya, le panda roux, le muntjac (petit cervidé), l’ithagine ensanglantée (faisan), le takin (chamois), le serow de l’Himalaya (chèvre) et le chat marbré. La richesse des images réalisées démontre la nécessité de protéger les corridors écologiques, qui sont essentiels à la survie de nombreuses espèces.

Malgré tous ses efforts, Emmanuel sera-t-il parvenu à filmer un tigre ?

Pour ne rater aucun épisode, ni aucun bonus, abonnez-vous !

Comments

  • water water
    juillet 27, 2017

    La république a rendu les tigres impuissants en leur donnant de la viande hormone.
    Meme les tigres n’échappent pas au dictat de la république.
    Allah, merci, on a pas encore vu un tigre monter un tigre, j’espère ne pas le voir de mon vivant.
    Merci de votre patience.

Postez un commentaire

You don't have permission to register