Vudailleurs.com

Le système WEFA de Safran sélectionné sur les A320ceo d’Air Côte d’Ivoire

Safran Electronics & Defense annonce la sélection de sa solution WEFA (Wireless Extension for ACMS – Aircraft Condition Monitoring System) dédiée à la collecte et à la transmission de données de vol pour équiper les A320ceo de son client de longue date, Air Côte d’Ivoire. Cette compagnie, qui utilise déjà la solution de contrôle des données de vol Cassiopée sur l’ensemble de sa flotte, est la première en Afrique à sélectionner le système WEFA. Air Côte d’Ivoire est également la compagnie de lancement en Afrique pour les A320neo, qui en seront équipés à partir de fin 2019.

Florence Minisclou, Directeur Commercial de la division Avionique chez Safran Electronics & Defense, a déclaré : « Le système WEFA répond aux besoins du secteur du transport aérien en fournissant les données nécessaires à la maintenance préventive et à l’amélioration de la sécurité en vol, mais également en permettant aux compagnies aériennes de réduire leurs coûts d’exploitation. Nous sommes ravis de travailler avec Air Côte d’Ivoire en combinant notre savoir-faire et nos outils innovants pour optimiser au maximum son fonctionnement. »

L’offre complète en gestion des données de vol de Safran Electronics & Defense comprend le système WEFA associé à l’offre de services Cassiopée FDM (Flight Data Monitoring) et à l’ACMS (système d’aide à la maintenance). Grâce à cette offre, les compagnies aériennes récupèrent les données de l’avion juste après l’atterrissage, ce qui leur permet de gérer les données de vol à distance en utilisant une connexion 3G+ sécurisée, afin d’étudier immédiatement les rapports de sécurité et de planifier à l’avance les opérations de maintenance. Dans le marché hautement concurrentiel et réglementé de la gestion de données, clôturer ce cycle dans les deux heures suivant l’atterrissage représente un avantage considérable. Par ailleurs, la transmission de données sans fil permet de récupérer automatiquement et en continu toutes les données de vol de l’avion, sans intervention humaine, ce qui réduit les coûts, les retards et le risque de perte de données.

Souleymane Kone, responsable de la coordination au centre de maintenance d’Air Côte d’Ivoire, a déclaré: « Nous faisons entièrement confiance au système de transmission automatique des données de vol de Safran et sommes convaincus de sa fiabilité. Grâce au système WEFA, nous disposons d’une chaîne de contrôle des données de vol intégrée nous permettant d’accéder aux données partout et à tout moment. »

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique, de l’Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 500 navires, 7 000 véhicules blindés et 10 000 avions à travers le monde.
Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-electronics-defense.com / Suivez @Safran et @SafranElecDef sur Twitter

Postez un commentaire

You don't have permission to register