Vudailleurs.com

SMCP MONTE SUR LES PODIUMS D’EURONEXT

Succès de l’opération : montant total de l’Offre de 541 millions d’euros.
SMCP, la maison-mère des marques françaises de prêt-à-porter et d’accessoires Sandro, Maje et Claudie Pierlot, célèbre aujourd’hui son premier jour de cotation sur le compartiment A du marché Euronext Paris. A cette occasion, Daniel Lalonde, Directeur général de SMCP, est venu sonner la cloche marquant l’ouverture des marchés européens, aux côtés d’Evelyne Chétrite et de Judith Milgrom, les deux fondatrices et directrices artistiques des marques Sandro et Maje, ainsi qu’Ilan Chétrite, fondateur et directeur artistique de la marque Sandro homme.

SMCP est un acteur-clé du marché mondial du prêt-à-porter et des accessoires avec un portefeuille composé de trois grandes marques parisiennes : Sandro, Maje et Claudie Pierlot, dont l’attractivité a connu une croissance significative dans le monde ces dernières années. Elles partagent l’ambition de diffuser le chic parisien à travers le monde.

Le business model de SMCP, qui combine les codes du luxe et du fast fashion, a permis au groupe d’obtenir d’excellents résultats. SMCP a enregistré une forte croissance par le passé, avec un chiffre d’affaires de 786 millions d’euros en 2016, soit une croissance moyenne de 27% par an depuis 2010, ainsi que d’excellents résultats en 2016. Les marques sont présentes dans 36 pays et cumulent plus de 1200 points de vente.

Le groupe SMCP est la cinquième introduction en Bourse sur le compartiment A d’Euronext à Paris depuis le début de l’année.
L’introduction en Bourse de SMCP, sous le code mnémonique SMCP, a été réalisée suite à l’admission à la négociation le 20 octobre 2017 des 73 170 023 actions SMCP. Dans le cadre de l’Offre Globale1, 24 612 687 actions ont été émises, dont 5 772 728 actions nouvelles et 18 839 959 actions existantes cédées par European TopSoho Sàrl, le fonds d’investissement américain KKR et certains cadres et dirigeants du Groupe, avant l’éventuel exercice de l’option de surallocation.
Le prix de l’Offre a été fixé à 22 euros par action. Le montant total de l’Offre représente 541 millions d’euros.
Daniel Lalonde, Directeur général de SMCP, a déclaré lors de la cérémonie : « Nous sommes très heureux du succès rencontré par l’introduction en bourse de SMCP, un nouveau chapitre de la formidable histoire de croissance du Groupe s’ouvre aujourd’hui et en appelle d’autres. L’accueil très positif que nous avons reçu témoigne de la désirabilité de nos marques et de la confiance des investisseurs dans le modèle de développement et les perspectives de croissance de SMCP. »
Participez aux échanges avec le hashtag #SMCP et suivez l’actualité d’Euronext depuis le compte @Euronext

Postez un commentaire

You don't have permission to register