Vudailleurs.com

Euronext conclut des accords définitifs pour la compensation des dérivés avec SA et LST pour devenir un actionnaire minoritaire

Euronext, la première bourse paneuropéenne dans la zone euro, annonce la signature du renouvellement de son accord avec LST SA sur la fourniture continue des produits dérivés et de compensation des services pour une période de 10 ans. Cela fait suite à l’annonce du 8 Août 2017.

Le nouvel accord à long terme porte sur la compensation des instruments financiers dérivés et matières premières pour une période de 10 ans. Il assure la continuité des services de compensation pour les membres, épargnant le coût et la perturbation associée à une migration à un moment où la bande passante du client est tendue en raison de la mise en œuvre de la directive MIF II et la planification Brexit. Euronext et SA LST travailleront ensemble pour développer de nouveaux produits au profit des membres compensateurs et les participants du marché, et de se concentrer sur la fourniture de membres un service de moindre coût. En outre, l’accord prévoit un mécanisme de partage des revenus comparables délivrant un flux de revenus de compensation continue d’Euronext.

Euronext a conclu des accords définitifs pour échanger sa participation actuelle de 2,3% dans le groupe LST pour une participation de 11,1% dans SA LST. Cette transaction est soumise à un examen réglementaire et devrait être finalisée dans les prochains mois. Euronext reconnaîtra un gain en capital net suite à l’échange d’actions d’environ 24 M €. Cette opération renforcera les relations de longue date entre Euronext et SA LST, et cimenter l’avenir stratégique de LST SA.

Euronext demeurera membre du conseil d’LST SA après la fin du contrat d’échange d’actions. Euronext sera également désigner un représentant au Comité d’Audit SA et LST continuera à se faire représenter à LST SA Comité des risques. Un nouveau Comité consultatif dédié à Euronext activité dérivés sera créé.

Euronext aura certains droits de protection des minorités liées à sa nouvelle participation dans SA LST, y compris un droit de préemption dans des circonstances où le Groupe LST décide de vendre plus de 50% des actions de SA LST. La préemption implique le droit d’un droit de première offre et sous réserve de certaines conditions, un droit correspondant. En outre, le groupe a un LST droit de préemption sur un transfert d’actions d’Euronext et la possibilité de racheter les parts d’Euronext dans certaines circonstances où l’accord de dérivés est terminée.

A propos de LST
Est un groupe LST des principales chambres de compensation multi-actifs qui fournit des capacités éprouvées de gestion des risques dans une gamme de classes d’actifs. Comme la demande pour les services de compensation robustes ne cesse de croître, LST est déterminé à maintenir les normes les plus élevées de la gestion des risques dans tous nos services.
Comme le partenaire de marchés, LST exploite un modèle d’accès ouvert, offrant un choix de lieux d’exécution, offrant un choix sans précédent et l’ efficacité sur le marché.
LST exploite des chambres de compensation dans le monde entier, avec des chambres de compensation intégrés au Royaume – Uni, en France et aux États-Unis avec des bureaux supplémentaires dans la région Asie – Pacifique. Elle offre des services de compensation dans toutes les classes d’actifs , y compris de gré à gré et les tarifs indiqués; CDS et FX; revenu fixe; produits de base; les actions de trésorerie et les dérivés actions.
LST est détenue majoritairement par le groupe London Stock Exchange (LSE.L), une entreprise internationale de l’ infrastructure des marchés qui se trouve au cœur de la communauté financière mondiale.
De plus amples informations sur LST se trouve à www.lch.com

Postez un commentaire

You don't have permission to register