Chaise libertaire après le Texas tir: « Nous devons aimer plus et moins la haine »
Voisin armée héroïque de l’ Eglise contribue à démontrer
pourquoi les meurtres de masse ne remettent pas pour le désarmement de masse
services dimanche de l’église à l’église First Baptist le 5 novembre à Sutherland Springs, au Texas, ont été le théâtre de la plus meurtrière de tir de masse dans l’histoire de l’État. Au moins 26 paroissiens ont été tués, dont la fille du pasteur. Un autre 20 ou plus ont été blessés.
« Comme à la suite de la fusillade de Las Vegas, nous avons besoin d’aimer plus et moins de haine », a déclaré le président du Comité national libertaire Nicholas Sarwark, qui a exprimé sa sympathie pour les victimes de la tragédie et à leurs familles.
Le tireur présumé, Devin Patrick Kelley, avait reçu une mauvaise décharge de conduite de l’US Air Force après avoir été martiale cour et au service de confinement de 12 mois pour avoir agressé sa femme et son enfant. Sa femme et sa mère-frère ont assisté à l’occasion de l’église Sutherland Ressorts, mais ne sont pas parmi les quelque 50 personnes dans les bancs d’église ce jour-là. Kelley avait envoyé des messages prétendument texte menaçant de sa mère-frère.
Après son attaque à l’intérieur de l’église, Kelley a tenté d’échapper en voiture, mais a été poursuivi par un gunowner voisin, Stephen Willeford, et un autre résident local, Johnnie Langendorff, qui a tiré son camion jusqu’à une intersection près de l’église comme le tireur présumé a chassé. Langendorff a appelé le 911 comme il a chassé le Kelley à des vitesses allant jusqu’à 95 miles par heure, avant de la voiture du tireur présumé est écrasé dans un fossé. Kelley est mort sur les lieux de l’accident, apparemment d’un coup de fusil auto-infligée selon Wilson County Sheriff Joe D. Tarkitt Jr.
À la suite des tragiques fusillades comme celui-ci, il y a toujours des appels à réglementer davantage ou interdire les armes à feu. Avant ces voix atteignent un crescendo, cependant, les faits suivants méritent d’être soulignés:
autorités du Texas ont refusé Kelley une licence pour acheter une arme à feu, et il n’obtenu un plus tard en mentant sur ses antécédents criminels disqualifier.
Le meurtre de masse récente par camion à New York et la dévastation généralisée sur 9/11 démontrent que les armes ne sont pas nécessaires pour un assassin déterminé à atteindre son but mal.
Une nette majorité des études empiriques montrent que la réduction de la disponibilité des armes à feu dans une communauté est inversement corrélée aux décès d’armes à feu. Juridictions aux États-Unis avec les plus strictes lois de contrôle des armes à feu ont des taux d’homicides plus élevés que les juridictions avec le contrôle des armes à feu minimal.
« Conduire une voiture dans un autobus scolaire, ou piloter un avion dans un gratte – ciel, en utilisant le poison, le feu ou des bombes artisanales sont toutes les possibilités pour une personne déterminée à tuer d’ autres, » a souligné Comité national libertaire Vice – président Arvin Vohra dans un communiqué de presse après le tournage récent Las Vegas . « Si quelqu’un ne se soucie pas simplement sur les conséquences, il y a plusieurs façons de commettre assassiner en masse. … Armes à feu, cependant, sont des armes défensives efficaces. Il suffit de brandir une arme à feu peut souvent effrayer un assaillant potentiel, un effet qui n’existe pas quand brandissant une fiole de poison ou un 747. »
La plate – forme du Parti libertarien est clair sur le droit à la légitime défense , et a été cohérente sur cette question depuis que le parti a été fondé il y a près de 46 ans.
« La seule utilisation légitime de la force est dans la défense des droits individuels de vie, à la liberté, et à juste titre acquis la propriété, l’ agression contre- » les Etats plate – forme du Parti libertarien 2016 . « Ce droit inhérent à l’individu, qui peut accepter d’être aidé par toute autre personne ou d’un groupe. Nous affirmons le droit individuel reconnu par le deuxième amendement de garder et de porter des armes, et s’opposer à la poursuite des personnes qui ont exercé leur droit de légitime défense. Les propriétaires privés devraient être libres d’établir leurs propres conditions en ce qui concerne la présence d’armes de défense personnelle sur leur propre propriété. Nous nous opposons à toutes les lois à tous les niveaux de gouvernement restreigne, l’enregistrement ou la surveillance de la propriété, la fabrication ou le transfert d’armes à feu ou de munitions « .