Cybersécurité : le directeur de la CIA interpelle les élus sur les menaces sur USA
Aujourd’hui, directeur de la CIA Mike Pompeo a témoigné devant le Comité du renseignement du Sénat concernant la L’évaluation des menaces annuelle mondiale de US Intelligence Community . Directeur Pompeo, directeur du renseignement national Dan Coats, et d’autres responsables du renseignement présentés l’évaluation de la communauté des menaces qui pèsent sur notre nation.
Pompeo a répondu aux questions sur les capacités de cyber, le rôle du gouvernement dans la lutte contre la crise aux opiacés et les menaces de grande envergure comme adversaires de la Russie, la Chine et la Corée du Nord.
Interrogé sur la délégation de la Corée du Nord aux Jeux olympiques, a déclaré Pompeo, « Nous devons tous nous rappeler que Kim Jong Yo [soeur de Kim Jong Un] est le chef du département de la propagande et de l’ agitation. Il n’y a pas d’ indication qu’il n’y a aucun changement stratégique dans les perspectives de Kim Jong Un et son désir de conserver sa capacité nucléaire de menacer les Etats-Unis d’Amérique … Nos analystes restent préoccupés que Kim Jong Un est pas entendu l’histoire; que son entourage ne fournissent pas la nuance, ne sont pas lui suggérant la nature fragile de sa position à la fois au niveau international et au niveau national « .