Usa: Mains gouvernement goodies pour tout le monde, mais cache les coûts
Nos « serviteurs » du public au Congrès ont collaboré avec le président Donald Trump sur un omnibus des crédits de 11 heures facture totalisant un 2.232 pages massives pour financer le gouvernement pour le reste de l’exercice. Les goodies pour les républicains comprennent un montant supplémentaire de 80 milliards $ pour la défense. Les goodies pour les démocrates comprennent un 63 milliards $ supplémentaires pour les dépenses intérieures. Le problème est que ces augmentations de dépenses, associées à la réduction d’impôt de l’année dernière et les déficits déjà existants, signifient que le gouvernement fédéral respecte le calendrier d’accumuler des déficits billions de dollars pour l’avenir prévisible, selon une analyse effectuée par le Comité non partisan pour un monde responsable budget fédéral.
« Faisons l’arithmétique », a déclaré Libertaire Comité national président et candidat à la mairie de Phoenix Nicholas Sarwark. « Un déficit annuel billion de dollars signifie que le déficit budgétaire doit être emprunté à des prêteurs disposés. Cela revient à 3070 $ qui sera emprunté pour chaque homme, femme et enfant dans le pays. Chaque année. Pour toujours. Le Congrès a tendance à augmenter sans cesse les dépenses, de sorte que le déficit annuel gardera probablement empirer, pas mieux « .
Le gouvernement fédéral a été si téméraire à l’emprunt et les dépenses qu’il peut devenir de plus en plus difficile de trouver des gens qui sont prêts à financer la dette américaine.
« Le Trésor d’aujourd’hui facture de 10 ans donne 2,83 pour cent », a déclaré Sarwark. « La plupart des fonds de pension ont pour objectif de faire un 8 pour cent de rendement annuel, donc ils ne seront probablement pas acheter beaucoup la dette des États-Unis. La Chine possède déjà 8 pour cent de la dette nationale. Maintenant que l’administration Donald Trump est engagé dans une guerre commerciale qui cible la Chine, il est probablement prudent de supposer que les Chinois nous prêter moins avant -. Et cela vaut pour nos autres partenaires commerciaux ciblés »
Le prêteur de dernier recours est la Réserve fédérale, mais la Fed n’a pas vraiment de l’argent à prêter. cependant, il peut créer de la monnaie à volonté.
« Il est comme si le Congrès a donné la Fed un monopole sur la contrefaçon », a déclaré Sarwark. « Si l’histoire est un guide, la Fed fera un plaisir de créer autant de nouveaux fonds qu’ils veulent et le prêter au gouvernement fédéral. Voilà comment le déficit entraînera l’inflation « .
Le produit intérieur brut des États-Unis est un peu moins de 20 billions $. Création d’1 billion $ d’argent neuf est à peu près autant que 5 pour cent de l’activité économique du pays. A 5 pour cent le taux de croissance monétaire de 5 pour cent moins le taux de croissance de l’économie de 2,3 pour cent donne un taux d’inflation de 2,7 pour cent, toutes choses étant égales par ailleurs.
« En effet, l’inflation est un impôt – une taxe très régressive », a déclaré Sarwark. « Il nuira aux familles à faible revenu beaucoup plus que ça fait mal aux familles à revenu élevé. Chaque année. Pour toujours. À moins que nous arrivons à nos sens et la réduction des dépenses de la demande « .