Vudailleurs.com

Hélas pour nos pauvres; L’essentiel de l’argent va ailleurs

Quarante ans de mauvais choix fiscaux ont poussé hors de France les citoyens les plus industrieux et fait venir une population étrangère attirée par quelque 51 allocations. Et de maintenir des français “de souche” dans un assistanat “compassionnel”qui survivent avec les allocations….
Explication ; Eurostat, vient de révéler que, pour la première fois, la France est devenue la championne d’Europe de la pression fiscal avec un taux de prélèvement de 47,6 % du PIB !
30/40 ans de folle dépenses, de dettes, de chômage de masse…
A titre de comparaison, l’Irlande, affiche un taux de prélèvement inferieure de moitié, à 23,8 %, sans que le pays se porte plus mal, que ses citoyens soient moins bien soignés ou que les écoles fonctionnent moins bien.
Si nous sommes autant écrasés d’impôts, c’est parce que nous avons choisi de financer un modèle social absurde. Les cotisations sociales représentaient 18,8 % di PIB en 2016 contre une moyenne de 13’3 % dans l’Union européenne et de 15,3 % dans la zone euro.
Le problème, c’est que la France est le pays qui consacre le plus d’argent à son modèle social (que le monde nous envie ! mais ne copie pas ?) constat ; 9 millions de citoyen vivant sous le seuil de pauvreté, 3 millions d’enfant ne mangeant pas à leur faim, et 2,5 millions d’adultes illettrés. Et pourtant, il existe dans notre pays 51 allocations différentes, souvent versées sans le moindre contrôle.
Comme si la célèbre déclaration d’Abraham Lincoln…de 1860, devait rester lettre morte, alors que tous nos maux (franco-français) y sont décrits encore mieux que dans le rapport d’Eurostat :
Déclaration d’Abraham Lincoln au Congrès en 1860
Il est assez incroyable de voir que 150 ans après, la société française ne semble pas avoir intégré complètement ces évidences déclarées en 1860 par Abraham Lincoln :
Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne.
Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort.
Vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l’employeur.
Vous ne pouvez pas encourager la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.
Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
Vous ne pouvez pas éviter les ennuis en dépensant plus que vous gagnez.
Vous ne pouvez pas forcer le caractère et le courage en décourageant l’initiative et l’indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes
Les Français sont l’un des peuples les plus taxés au monde; prélèvements obligatoires à 45% ! Dépenses publiques à 54% ce qui génère la dette. Plus de la moitié de ce que le pays produit est capté puis géré  » plutôt mal » par l’Etat! Avec l’aide d’admirables services.
Les uns disent que les prélèvements élevés servent à payer les couvertures sociales qui sont parmi les meilleurs du monde! D’autres les justifient par la qualité des services publics. Argument décisif: les prélèvements servent à éviter la pauvreté ! Par une redistribution équitable. Donc l’exception française, c’est d’avoir une société plus juste et plus solidaire. En transférant de la richesse du plus riche au plus pauvre.
Hélas entre ce qu’il prélève sur les  » riches  » et ce qu’il redistribue aux pauvres, l’état prend sa commission et celle ci sont énorme. Les frais de redistributions sont estimés entre 30 et 40 %. Il y’a donc des pertes en ligne!
Les inégalités entre pauvres et riche sont aussi fortes en France et aux Etats- Unis. Alors comment expliquer que nous redistribuons deux fois moins que les Américains, en prélevant moitié plus? Jamais la redistribution du capital n’a été aussi bien organisée. Dommage que l’efficacité en bout de chaîne soit autant obérée par les coûts de gestions et qu’avant de secourir sept millions de pauvres cela fait vivre une bonne partie de nos sept millions d’agents chargés de redistribuer des myriades d’aides! Saupoudrages, rustines et compassions!
Hélas pour nos pauvres; L’essentiel de l’argent va ailleurs.
Impôts et taxes, cotisations, ne servent pas uniquement au « social » ils sont dépensés par l’état pour payer les salaires de ses agents actifs ou retraités. Pour distribuer des subventions inutiles, soutenir des entreprises en déficit chronique. Pallier les dommages du chômage, Subventionné une myriade d’associations, Payer les intérêts de la dette. Entretenir sept niveaux d’administrations, etc…….
De ce fait il ne reste presque rien pour des investissements d’avenir. Nous sommes toujours dans l’ attente de la mise en place d’une politique économique audacieuse, qui libéreraient nos entrepreneurs de l’enfer fiscal et législatifs. J’ais fait un rêve; Nos élus organiserait avec des règles simples une économie plus libre !
Actionnaires/entrepreneurs/employés; Un trios gagnant face aux trios infernal qui mine notre pays
Tabous français/privilèges/droits acquis…
L’entreprise est bien la seule créatrice de vrais emplois. Lieu de créations de richesses, donc de pouvoir d’achats réel. Qui ne soit pas financé par le déficit et la dette.
G G : Texte inspiré par mes bonnes sources, et la polémique franco-française sur le chômage, le pouvoir d’achat. les riches…..

Postez un commentaire

You don't have permission to register