Vudailleurs.com

USA : Une occasion manquée pour la paix coréenne

Corée du Nord et la Corée du Sud ont techniquement en guerre depuis 1950. La rencontre historique récente du dictateur nord-coréen Kim Jong-un et président sud-coréen Jae-Lune dans la zone démilitarisée fournit de nombreuses preuves que la Corée du Nord et la Corée du Sud veulent la paix. Le sommet prévu entre Kim et le président Donald Trump à Singapour aurait pu faciliter les progrès vers la paix. Malheureusement, leur rencontre a été minée par le conseiller à la sécurité nationale John Bolton.

Les deux Bolton et vice-président Mike Pence publiquement le préconisaient « modèle libyen » pour les négociations au sommet, qui ont abouti à la mort pour le dictateur de ce pays – pas un précédent attrayant, du point de vue de Kim. En 2003, en échange d’un espoir pour la levée des sanctions, Mouammar Kadhafi de Libye a accepté de mettre fin à son programme de développement d’armes nucléaires. En 2011, peu de temps après il est devenu connu que Kadhafi avait l’intention d’établir une monnaie libyenne soutenu par l’or et la vente de pétrole de la Libye pour l’or plutôt que le dollar, il a été torturé et tué par les rebelles libyens avec l’aide de l’OTAN puissance aérienne.

Après cette stratégie empoisonnée bien des négociations avec Kim, les Nord-Coréens étaient un non-présentation d’une réunion pour planifier le sommet de la paix. Nord vice-ministre coréen Choe Son-hui appelé Pence une « mannequin politique » pour comparer la Corée du Nord à la Libye, ajoutant: « Que les Etats-Unis nous rencontrer dans une salle de réunion ou nous rencontrer au showdown nucléaire à nucléaire est entièrement dépendante de la décision et le comportement des États-Unis. » Lorsque Trump a écrit à Kim pour annuler le sommet, il a dit: « Vous parlez de vos capacités nucléaires, mais les nôtres sont si massif et puissant que je prie Dieu, ils ne seront jamais être utilisés. »

Le Parti libertarien soutient que la politique étrangère américaine devrait rechercher la paix et de libre-échange avec le reste du monde, plutôt que belliciste corde raide.

American foreign policy should seek an America at peace with the world.

« On ne sait pas si un sommet entre Trump et Kim aurait été fructueuse », a déclaré le président du Comité national Libertaire Nicholas Sarwark. « La diplomatie, cependant, est certainement mieux que la guerre. Mieux encore le libre-échange et d’interaction entre les individus indépendamment des frontières nationales. Les sanctions, qui empêchent ce genre de relations volontaires entre les personnes, ne fonctionnent pas. Les sanctions contre Cuba ne conduisent pas à la fin du contrôle de Fidel Castro de Cuba. Une relaxation partielle des sanctions a conduit à Cuba libéraliser son économie au profit des deux Cubains et Américains. de bons résultats similaires pourraient se produire en Iran si les Etats-Unis n’avaient pas unilatéralement retiré de l’accord nucléaire Iran « .

En 1994, John Bolton a déclaré: « il n’y a pas des Nations Unies. Il y a une communauté internationale qui peut parfois être conduit par la seule puissance réelle gauche dans le monde, et qui est aux États-Unis, quand il convient à notre intérêt et quand nous pouvons obtenir d’autres pour aller « .

Cette idée que les Etats-Unis devraient exercer le pouvoir politique comme un hégémonique international est dangereuse et destructrice pour les deux le peuple américain et le reste du monde.

« Quoi que l’on pense des Nations Unies, l’hubris démontré par cette déclaration démontre ce qui ne va pas avec la politique étrangère américaine », a déclaré Sarwark. « Si nous voulons faire de l’Amérique une grande encore, il faut renoncer à ce genre d’idéologie impériale et champion de l’idéal que notre peuple et nos entreprises sont prêts à négocier pacifiquement à travers les frontières. Toutes les parties gagnent avec le commerce, mais tous les côtés perdent dans la guerre « .

Le Parti libertaire vise à faciliter une politique étrangère plus pacifique, propice au commerce, ainsi que pour améliorer les libertés individuelles pour tous, en exécutant un nombre record de candidats à un poste local, étatique et fédéral cette année.

Postez un commentaire

You don't have permission to register