Giacomo Laffranchini, professeur adjoint de direction, discute « L’impact de la richesse sur le déclin socioaffectif Découlant stratégies dans les entreprises familiales » dans la salle à manger du président mardi.
Professeur adjoint de la gestion Giacomo Laffranchini a présenté ses recherches sur la façon dont les objectifs non financiers déterminent les décisions des entreprises familiales qui tentent de récupérer financièrement à midi mardi dans la salle à manger du Président.
Laffranchini décrit les méthodes communes les entreprises utilisent pour arrêter le déclin financier, comme la réduction des coûts et des actifs et de tenter d’améliorer leurs ventes.
Il a dit que la littérature sur le sujet des stratégies de déclin égrenage a négligé les parties prenantes jouent le rôle, en particulier dans le contexte des entreprises familiales. stratégies de déclin égrenage sont des méthodes entreprises emploient pour sauver et gagner plus d’argent quand ils sont moins performants.
« Les entreprises appartenant à la famille emploient environ 50 pour cent de la population active des États-Unis, il est donc incontestable que nous ne pouvons pas négliger les entreprises appartenant à la famille comme une forme d’organisation », a déclaré Laffranchini.
Lorsque la prise de décisions dans des situations de redressement, les entreprises appartenant à la famille prendront en compte le pouvoir de la famille, l’attachement affectif et le désir de créer un héritage familial à travers l’entreprise.
Laffranchini a introduit le concept de la richesse socioaffectif, ou cousez, qu’il définit comme « les avantages qui sont non-économiques, et pourtant essentiel pour le bien-être de la famille principale. »
« Même les études qui reconnaissent qu’il pourrait y avoir une différence entre une famille et une entreprise non familiale ont tendance à négliger le fait que les entreprises familiales sont un groupe très hétérogène, ce qui signifie toutes les entreprises familiales se ressemblent », a déclaré Laffranchini.
Laffranchini a expliqué deux théories concernant les stratégies de déclin égrenage qui utilisent les entreprises.
La première est la théorie des parties prenantes, qui dit la direction doit équilibrer les souhaits des deux parties prenantes internes, ou des entités au sein d’une entreprise, et les intervenants externes, ou ceux qui sont touchés par une entreprise, tels que les investisseurs et les fournisseurs.
Laffranchini dit la théorie ne tient pas compte du rôle de la famille propriétaire dans la gestion, et complété avec la « perspective de préservation SEW », ce qui explique les stratégies commerciales en termes de savoir s’ils gagneront ou non la richesse socio-économique.
Dans ses recherches, Laffranchini fait la distinction entre la richesse et la richesse socioaffectif étendue socioaffectif restreinte.
la richesse socio-économique restreint, ou SEWr, les avantages de la famille immédiate, alors que la richesse socioaffectif étendue ou SEWE, comprend des avantages à long terme, tels que la survie de l’entreprise sur plusieurs générations, le développement de sa réputation et la réputation et le maintien de la relation entre intervenants internes et externes.
Laffranchini a utilisé les données comptables pour étudier 416 entreprises avec participation de la famille depuis deux générations ou plus et la propriété familiale importante. Il fendit en cinq dimensions SEW: le contrôle de la famille et de l’influence, l’identification des membres de la famille avec l’entreprise, les liens sociaux liant, l’attachement émotionnel des membres de la famille et le renouvellement des liens familiaux à l’entreprise par la succession dynastique.
« Dans l’ensemble, nos résultats suggèrent que semblent encadrer les entreprises appartenant à la famille leurs décisions afin de préserver le soutien de leurs parties prenantes, qui sont essentiels pour la famille afin de garder dériver SEW, selon qu’ils ont choisi SEWE ou SEWr, » dit Laffranchini.
Il a également dit que les stratégies des entreprises familiales varient en fonction du type de la famille accorde la priorité SEW.
« Si je suis un membre de la famille et je poursuis SEWr, je ne me soucie pas si ma descendance sont intellectuellement doués ou non, je veux leur donner des possibilités d’emploi, et donc, quelle que soit cette qualification, je trouverai une position pour eux dans ma propre entreprise. Voilà un exemple de SEWr « , a déclaré Laffranchini.
« Un SEWE, au contraire, ou étendu SEW, serait de fournir des avantages particuliers pour mon employé, parce que je crois qu’ils font partie de la famille. Bien qu’ils ne sont pas un membre de la famille, je les vois comme une longue partie prenante durable de l’entreprise. Du point de vue SEWE, les entreprises appartenant à la famille se trouvent être plus responsables socialement que leurs homologues non familiales parce qu’il y a des implications en termes de légitimité et la réputation de l’entreprise « .
Professeur adjoint des Finances William J. Hippler a dit qu’il était intéressé par le sujet des conflits entre les organismes au sein d’une entreprise, qu’il appelait « les conflits d’agence. »
« Ce que les entreprises (de Laffranchini) sont, pour l’essentiel, sont des entreprises qui ont une équipe de direction et une structure de propriété où essentiellement contrôlée de la société par un groupe de personnes qui pourraient être poursuivre des objectifs non financiers », a déclaré Hippler.
« Ma question portait sur « si je suis l’un de ces petits actionnaires, et je ne contrôle pas l’entreprise? Qui me pourrait avoir un effet négatif si elles sont en mesure d’utiliser leur influence pour poursuivre un but non financier que peut-être je ne suis pas d’accord avec? »
Professeur agrégé d’administration publique Marcia Godwin a parlé au sujet des conclusions de Laffranchini sur les applications de SEW sur l’activité des équipes sportives, sans but lucratif et les politiques publiques.
« Parfois, vous avez des groupes de gens qui essaient de résoudre un problème de transport régional, comme qui paie pour le Goldline, donc il y a un problème d’identité communautaire que la richesse peut-être socioaffectif joue de différentes manières », a déclaré Godwin.