USA: Le Parti libertarien fête ses 47 ans
Le Parti libertarien a été conçu il y a 47 ans dans le salon de David Nolan, et officiellement fondée à Colorado Springs le 11 décembre 1971. Les questions qui ont inspiré la création du Parti libertarien en 1971 sont encore en appuyant sur 2018, et sont devenus plus grave encore.
La guerre du Vietnam, la plus longue guerre de l’histoire des États-Unis à l’époque, est entré dans sa 16e année en 1971, lorsque les Etats-Unis ont envahi le Laos dans une vaine tentative de fermer la piste Ho Chi Minh. Cet effort a échoué, et la guerre continuerait jusqu’en 1973 lorsque les forces américaines se sont retirées dans une défaite de facto. Cette année, la guerre américaine en Afghanistan est devenu la plus longue guerre de l’histoire des États-Unis. Nous continuons d’être impliqués dans des guerres non déclarées plus au Yémen, en Irak, en Syrie et ailleurs.
Le président Nixon a mis fin à l’étalon-or en 1971, ce qui a permis de financer la guerre du Vietnam et les Lyndon Johnson-ère Grande programmes de la Société en imprimant efficacement de nouveaux fonds au lieu d’augmenter les impôts. Le déficit budgétaire des États-Unis a augmenté en un an de 3 milliards $ à 23 milliards $, soit 110 $ par personne. Cette année, les dépenses de guerre non déclarée en cours et les dépenses droits de l’aérostation – qui a été aidé, encouragé et permis par la poursuite de la politique monétaire expansionniste de la Réserve fédérale – a conduit à un déficit de 833 G $, soit 2532 $ par personne.
Le Pentagone Papers ont été publiés en 1971 au New York Times et le Washington Post, qui a imprimé des extraits. Daniel Ellsberg, le dénonciateur qui a publié les documents, a été accusé de violation de la loi contre l’espionnage de 1917. Il a été reconnu non coupable. Cette année, Edward Snowden et Julian Assange, qui avait publié des informations sur les malversations de la même embarrassante du gouvernement, ont tous deux été menacés de poursuites en vertu de la Loi sur l’espionnage de 1917.
annonces de cigarettes ont été interdites à la télévision en 1971. Cette année, la Food and Drug Administration est en train de rendre illégale des cigarettes mentholées et en limitant la promotion des produits Vaping.
Le gouvernement fédéral a renfloué Lockheed en 1971 avec un prêt de 1,4 milliard $, qui était de 2,73 $ par personne. Cette année, l’administration Donald Trump a renfloué les agriculteurs à hauteur de 12 milliards $ afin de réparer les dommages causés aux agriculteurs par les tarifs de Trump. Cela équivaut à 36,47 $ par personne aujourd’hui.
Richard Nixon a déclaré une guerre contre la drogue en 1971, la mise en mouvement l’un des gouvernements les plus destructrices et contre les politiques de tous les temps. Cette année, le Congrès a adopté une autre nouvelle loi draconienne de la drogue, celui-ci vise à opiacés.
Les guerres inutiles, non déclarées se poursuivent sans opposition et deviennent de plus en plus meurtrières et coûteuses. Le financement du gouvernement avec la dette non garantie a connu une croissance exponentielle. Gouvernement espionnage au profit de ses propres citoyens et la répression des lanceurs d’alerte est devenu plus sinistre. réglementations étatiques Nanny qui microgérer ce que les gens fument mangent et boivent est devenu encore plus intrusif. plans de sauvetage du gouvernement des capitalistes de copinage ont grimpé en flèche des coûts et de la fréquence. La guerre contre la drogue a intensifié en dehors de l’exception inspirante de la légalisation de la marijuana, qui a été inspiré par l’activisme libertaire au niveau de l’Etat.
Le Parti libertarien original avait seulement 70 membres, mais dépasse aujourd’hui 130 000. Sur son 47e anniversaire, le Parti libertarien a gagné jamais son élection la plus conséquente. Jeff Hewitt a été élu au conseil de surveillance dans le comté de Riverside, en Californie., Le 11e plus grand comté dans tout le pays avec une population de plus de 25 états différents. Il a couru de façon explicite sur une plate-forme de santé financière et la réforme des retraites. Bien que les syndicats du secteur public se débattit toutes les étapes du chemin, Hewitt a contesté la troisième rail de la politique américaine et a prévalu. Un total de 53 libertaires ont été élus ou réélus à la fonction publique, tant au niveau de la ville et du comté en 2018.
Les membres du Parti libertarien a augmenté de 92 pour cent au cours des 10 dernières années. Le ticket présidentiel du gouverneur Gary Johnson et William Weld gouverneur en 2016 a reçu un nombre record de votes pour le Parti libertarien.
Peut-être plus important encore, les libertaires sont le seul parti sur l’échiquier politique à la fois défendre la responsabilité économique et l’acceptation sociale. Démocrates continuent à défendre le genre de politiques de protection sociale qui ont conduit à l’effondrement économique des pays innombrables, de l’Union soviétique en Europe orientale au Venezuela au Zimbabwe. Les républicains continuent de promouvoir des subventions et des faveurs spéciales pour les capitalistes de copinage et le complexe militaro-industriel, ce qui rend le citoyen moyen plus pauvres et moins sûrs. Les deux parties continuent de marcher sans réfléchir sur les libertés civiles des citoyens américains, pillant leurs comptes bancaires et dicter leurs choix de vie à chaque étape.
Libertaires, 47 ans, ont défendu ces principes universels pour la société civile: Ne pas nuire à d’autres personnes. Ne prenez pas les choses. Ne pas les escroquer. Ne pas embaucher des politiciens ou des bureaucrates à faire ces choses pour vous.
« Le Parti libertaire donne les électeurs américains un plus grand choix à la boîte de scrutin », a déclaré le Parti libertarien directeur général par intérim Lauren Daugherty. « Ceci est une chose extrêmement importante. Et nous leur donnons les candidats qui représentent les plus fondamentaux des valeurs américaines: la liberté et la justice pour tous. De plus en plus, comme de plus en plus d’Américains apprennent sur nos candidats et valeurs, ils votent pour les candidats libertaires pour les représenter. Je pense que nous verrons une croissance substantielle en 2019 et 2020. »
C’est la partie visible de l’iceberg. Les 53 candidats du Parti libertarien victoires cette année sont un précurseur pour de nombreuses victoires libertaires à venir.