Vudailleurs.com

Recomposition politique à droite : le Parti Libéral Démocrate rejoint Objectif France

Le PLD a décidé, lors de l’AG exceptionnelle de début avril, de fusionner avec le mouvement Objectif France, présidé par Rafik Smati. Il s’agit d’unir nos forces en un moment critique pour notre pays et nos convictions. La démagogie, l’inconstance intellectuelle et l’incompétence de la classe politique française nous imposent, quels que soient nos divergences par ailleurs (au demeurant habituelles au sein d’un camp libéral goûtant le débat contradictoire) de se coaliser sur l’essentiel, la défense de libertés menacées chaque jour un peu plus et d’un Etat régalien respecté et recentré sur l’essentiel.
Le nouveau mouvement, sous la « marque » Objectif France, revendique désormais  50 000 adhérents et sympathisants.


C’est un événement dans la recomposition politique à droite : les mouvements Objectif France et le Parti Libéral démocrate annoncent leur fusion, sous l’emblème d’Objectif France. Ce rassemblement, qui réunira environ 50000 adhérents et sympathisants, représente une nouvelle étape dans la constitution d’une opposition libérale, républicaine, soucieuse de faire respecter l’autorité de l’Etat, et tournée vers l’avenir.

Le président du Mouvement, l’entrepreneur Rafik Smati, est soutenu dans sa démarche par le Général Bertrand Soubelet (ancien directeur des Opérations de la Gendarmerie), qui occupera la fonction de Vice-Président Exécutif. Aurélien Véron, actuel dirigeant du PLD, deviendra Vice-Président associé de la nouvelle entité.

« Les circonstances historiques auxquelles notre pays est confronté, ainsi que les risques auxquels il est exposé, exigent une union rapide de toutes les forces réformistes autour d’une colonne vertébrale idéologique solide. Avec Bertrand Soubelet, nous poursuivons notre objectif de bâtir une alternative de redressement national autour de 3 piliers : la liberté économique, la sécurité, et l’exemplarité politique » affirme le président Rafik Smati.

Pour Aurélien Véron, dirigeant du PLD et désormais Vice-Président Associé d’Objectif France, « nous allons déconstruire le mythe selon lequel la politique menée par l’actuel gouvernement serait libérale. Comment en effet qualifier de libérale une politique dans laquelle la part de l’État dans la richesse produite dépasse les 56%, et où les prélèvements obligatoires sont les plus élevés du monde ? Nous comptons bien démontrer à nos compatriotes que les idées libérales ne sont pas le problème de la France, mais bien au contraire, la clé de son sursaut ! ».

Le principe de cette fusion-absorption a d’ores et déjà été acté par les Assemblées Générales des deux Mouvements. A l’issue de cette opération, dès le mois prochain, Objectif France disposera d’un maillage territorial actif qui couvrira les trois quarts des départements de métropole, ainsi que les principaux pays qui accueillent des expatriés français.

Objectif France présentera des candidats à l’occasion des élections municipales de 2020, dans des villages, des villes moyennes, des métropoles, et même à Paris.

Postez un commentaire

You don't have permission to register