De « cavewalking » à sorties extravéhiculaires
Il pourrait ne pas être évident, mais il y a beaucoup de similitudes entre les sous-sol profond travail et dans l’espace.
Tout comme avec sorties dans l’espace, le métro « cavewalks » exigent tethering de sécurité, l’orientation 3D, une planification minutieuse et le travail d’équipe. spéléologues doivent rester vigilants dans un environnement où ils sont privés de lumière naturelle et chaque mouvement est un pas dans l’inconnu.
ESA CAVES cours de formation a pris les astronautes sous la surface de la Terre et les prêts à travailler en toute sécurité dans un environnement où le terrain, les techniques climatiques et l’ escalade posent des exigences élevées.
Astronaute de la NASA Jeanette Epps est vu ici, à gauche, suspendue au-dessus de 200 m de vide et étroitement surveillé par un instructeur certifié de spéléo Marco Vattano au cours de sa descente. , Jeanette a exploré une grotte en Slovénie Après une semaine de préparatifs où elle a vécu et travaillé pendant six jours avec cinq autres « cavenauts ».
Jeannette suit astronaute de la NASA Jessica Meir, qui est devenu la première femme à participer à CAVES en 2016 et qui a récemment joué dans une sortie dans l’espace entièrement féminin en dehors de la Station spatiale internationale.
La procédure pour déplacer le long d’un mur de la grotte ressemble fortement à des combinaisons spatiales. « Il faut être très au courant de la position de votre corps et ce qui est autour de vous. Si vous touchez quelque chose ou de manquer une étape, les conséquences sont critiques » , explique astronaute de la NASA Mike Barratt dans cette vidéo au sujet de son aventure CAVES de retour en 2013.
En tant que vétéran spacewalker, Mike souligne comment le travail dans l’obscurité le long d’une main courante et en utilisant des longes de sécurité en tout temps était tout à fait semblable à la marche dans l’espace en utilisant la combinaison spatiale russe Orlan. La gestion du stress et de prendre des décisions dans un environnement étranger sur de longues périodes est épuisant.
Comme pour le lancement et l’atterrissage dans un vaisseau spatial, entrant et sortant d’une grotte sont les moments les plus critiques. Les grottes sont des environnements hostiles et l’équipage pourraient faire face à des situations où l’intervention des spéléologues avec des compétences techniques avancées pourraient être nécessaires pour prévenir les accidents.
Le personnel qualifié étaient toujours à proximité, alors que tout le matériel est vérifié régulièrement par un explorateur compagnon – un chèque de jumelage.
Astronaute de l’ ESA Luca Parmitano, un vétéran « cavewalker » et spacewalker, va sortir dans l’ espace pour sa première sortie dans l’ espace de la mission au – delà en Novembre chargé de la réparation et l’ amélioration de la chasse « matière noire » instrument AMS-02 – une structure jamais été conçu pour être maintenu en orbite. Avant cela, il soutiendra une série de sorties dans l’espace à l’intérieur de la station d’améliorer la capacité de puissance de la station.
En savoir plus sur CAVES sur notre dédié site et dans le blog de .
Anonyme
5