Vudailleurs.com

LES LIBERAUX SE RASSEMBLENT DANS L’ORNE

 

 

 

Nous vous rappelons que l’Université d’Automne des libéraux se tiendra dans l’Orne du vendredi 19 octobre après midi au dimanche 21 octobre. Nous aurons parmi nous Alain Madelin, ancien Ministre de l’Economie et des Finances, Cécile Philippe, directrice de l’Institut Molinari, Charles Beigbeder, Gaspard Koenig, Arnaud Dassier, Aurélien Véron, Vincent Bénard, Me Jean-Philippe Feldman, administrateur de l’ALEPS, le député et ancien Ministre Hervé Mariton et bien d’autres intervenants.

 

L’espoir de changement ne s’est pas réalisé en 2007. Les rares avancées réalisées par le précédent gouvernement sont aujourd’hui menacées (autoentrepreneur) quand elles ne sont pas déjà supprimées (bouclier fiscal). L’alourdissement de la pression fiscale se poursuit à un rythme accéléré tandis qu’aucune réforme structurelle n’est en vue. Des mouvements spontanés comme les « Pigeons » entrepreneurs confirment l’anxiété des créateurs de richesses et d’emplois, mais sans déboucher sur un projet pour tous les Français, une vision pour l’avenir du pays. C’est l’ambition d’un parti comme le nôtre.

 

La question de la dette pose bien entendu celle de la dépense publique, de l’indispensable réforme de l’Etat et du recentrage de son activité au profit d’une société civile plus forte. Le remboursement de la dette exige surtout une hypercroissance du secteur privé, source d’innovations et d’emplois. Ce choc de croissance est d’autant plus facile à déclencher qu’il ne coûterait rien à l’Etat. Hélas, plutôt que d’aller dans ce sens, le gouvernement improvise au gré des sondages et de ses divisions internes semaine après semaine. En face, la droite n’a aucun argument, aucun projet à lui opposer. Nous, libéraux, devons incarner la relève en devenant la première force de propositions ambitieuses et réalistes.

 

Le week-end du 19-21 octobre, intellectuels, entrepreneurs et personnalités politiques débattront avec les participants de la refondation du modèle économique et social français, mais aussi du contexte européen à l’approche des Européennes de 2014 ; et de la stratégie pour y parvenir. La journée, des tables rondes et ateliers permettront à chacun de débattre et de se former à l’activisme ou au combat électoral. Le soir, nous nous retrouverons pour échanger en toute convivialité au cours des apéros et dîners.

En espérant vous rencontrer du 19 au 21 octobre,

Aurélien Véron
Président

 

Postez un commentaire

You don't have permission to register