Vudailleurs.com

UDI: SERAIT- IL UN NOUVEAU PARTI LIBERAL EN FRANCE

 

L’UDI recueille les soutiens de Valéry Giscard d’Estaing et de Simone Veil. Les anciens ministres Rama Yade, Chantal Jouanno et Hervé Morin comptent parmi les principaux adhérents.

 

Au PS et à l’UMP, les réactions sont mitigées. La présence d’anciens membres du gouvernement sous Sarkozy fait craindre à Harlem Désir que l’UDI ne soit qu’un «satellite» de l’UMP, alors qu’à l’UMP, certaines voix assimilent la présence de l’UDI à un rôle de parti libéral et européen auprès de l’UMP. Jean-Louis Borloo se défend de toute récupération, clamant haut et fort: «Nous sommes le seul et véritable espoir [qui puisse tenir le rôle de parti d’opposition]… Nous sommes une coalition claire et sans ambiguïté avec la droite».

 

Réussir là où François Bayrou a échoué, dans une stratégie qui a eu pour effet de disperser les forces plutôt que de les regrouper. Réussir également là où la droite a échoué, comme pour la reconquête de la capitale. Les enjeux électoraux de l’UDI sont clairement fixés par son nouveau président: «Paris est l’un des objectifs que nous avons, comme le Grand Ouest, le Sud-Ouest, parce que ce n’est pas l’UMP qui pourra gagner […] Je suis désormais prêt à engager mes troupes». Premier objectif: les élections européennes, dans dix-huit mois.

D’après CY

Comments

  • CYRILLE LEGALL
    novembre 27, 2012

    Nous au PRF, il se pourrait qu’on vienne grossir ses troupes à Jean Louis Borloo. Nous y réfléchissons. CYRILLE LEGALL le président du PRF.

Postez un commentaire

You don't have permission to register