Vudailleurs.com

Tourisme : faisons confiance aux touristes et aux professionnels, tous ont intérêt à faire une bonne saison en bonne santé

Quel bilan pour le pont de l’Ascencion ? Comme on s’y attendait, mesures de restriction de déplacement et fermeture des lieux d’hébergement et de restauration obligent, le pont de l’Ascension n’a pas fait recette. Alors que l’an dernier, cette période de l’année, marquée dans beaucoup d’endroits comme le lancement de la saison touristique, avait vu 12 millions de Français se déplacer, chiffre record, cette année, ce pont symbolise une reprise en pente très douce. Une reprise qui se fait essentiellement via les résidences secondaires et les clientèles de proximité, ce qui fait que les distanciations sociales ne posent pas encore de problème sur les plages et les quelques parcs rouverts. Quant aux hôtels, ils sont plus fermés faute de demande et de ne pouvoir offrir leurs services habituels que par interdiction formelle. Ils ne sont pas directement visés par l’arrêté de crise sanitaire, mais étant donné qu’ils ne peuvent proposer qu’une restauration très restreinte et uniquement en chambre, que les espaces de soin ou les piscines sont fermés, beaucoup préfèrent rester fermés.

 

A l’heure actuelle, les réservations pour le mois de juin et l’été sont en retard de 30% par rapport à l’an dernier. Les futurs vacanciers devraient affiner leur choix quand ils en sauront plus sur les réouvertures d’hôtels et de restaurants.

Hélène Samson

Postez un commentaire