Vudailleurs.com

Vu des Etats-Unis : facture d’un malade du coronavirus

Un Américain du coronavirus a reçu une facture salée pour avoir été malade et soigné du coronavirus. Plus d’1 million de dollars : c’est la facture record envoyée à Michael Flor, hospitalisé pendant 62 jours . L’homme a passé 5 semaines dans le coma, et le montant de sa facture d’hôpital, c’est « la première chose à laquelle il a pensé sur son lit d’hôpital, après s’être réveillé. « J’ai dit à ma femme qu’elle devait me sortir de là parce que j’avais juste peur de faire faillite. »
Michael Flor possède pourtant une assurance santé, mais les compagnies sont loin de couvrir tous les frais. Un système opaque de remboursement, auquel la Maison Blanche a tenté de remédier en obligeant les mutuelles à prendre en charge le coût des tests et des traitements. Le simple coût d’un test au coronavirus s’élève à 1900 dollars.

La plupart du temps, les assurés doivent négocier eux-mêmes. Et 28 millions d’Américains restent toujours en dehors de toute assurance santé. 30 milliards de dollars ont été débloqués pour ces Américains dans la lutte contre le virus. Mais dans les faits, ce sont les hôpitaux qui sont payés et beaucoup d’établissements préfèrent ne pas prendre l’argent du gouvernement. Par manque de confiance que l’argent ne soit pas suffisant et qu’ils doivent finalement supporter les coûts. En sécurité, ils préfèrent donc faire payer le patient. Ceinture et bretelles, au détriment de l’Américain qui préfère, bien trop souvent, ne pas franchir les portes de l’hôpital, même malade.

Sahara cohen

Postez un commentaire

You don't have permission to register