Vudailleurs.com

Victoria’s Secret change de visage : finis les « anges », bonjour le progressisme

Victoria a un nouveau secret. Jusqu’à récemment, la chaîne de lingerie la plus célèbre d’Amérique ne se concentrait que sur des produits précis et définis comme sexy, « hautement émotionnels » selon les fantasmes sexuels préconçus sur le corps féminin.

Mais aujourd’hui tout change. Victoria’s Secret tente de se remettre sur pied en mettant l’accent sur les femmes, victimes en première ligne de discriminations. Pour cela le groupe change de peau – ou plutôt de visage, dans l’espoir de capter un nouveau type de clientèle. Il choisit de s’appuyer sur 7 nouvelles égéries,  que l’on n’appelle plus des « anges » mais Victoria Crew, et qui sont des femmes célèbres pour leur engagement plutôt que pour leurs mensurations parfaites. Parmi elles, on retrouve par exemple la capitaine de l’équipe nationale de football féminin Megan Rapinoe, connue pour être lesbienne, une actrice indienne, Priyanka Chopra Jonas, une mannequin transgenre brésilienne, Valentina Sampaio ou une autre mannequin anciennement réfugiée du Soudan du Sud.

L’image angélique de Victoria’s Secret avait été écornée par plusieurs scandales, dont des accusations de mysoginie de la part du groupe propriétaire de la marque Brand.

Pauline Bailly

Comments

Postez un commentaire

You don't have permission to register