Franc-maçonnerie : Jean-Pierre Rollet réélu Grand Maître de la GLNF
Samedi 4 décembre 2021, à l’Espace Grande Arche, Parvis de la Défense à Puteaux se tenait la Tenue Solennelle annuelle de la Grande Loge Nationale Française.
Comme tous les trois ans, les Frères votants, c’est-à-dire les membres du Souverain Grand Comité (SGC), les Vénérables Maîtres et Premiers Surveillants des Respectables Loges, ont procédé à l’élection du Grand Maître, du Grand Trésorier et du Député Grand Trésorier, conformément à l’Article 4 du Règlement Général.
Le Très Respectable Frère Jean-Pierre ROLLET a été réélu Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française.
La Grande Loge nationale française (GLNF) est une obédience maçonnique française fondée en 1913 sous le nom de « Grande Loge nationale indépendante et régulière pour la France et ses colonies » . Elle est reconnue l’année de sa création par la Grande Loge unie d’Angleterre (GLUA) comme faisant partie des obédiences régulières, « régularité maçonnique » dont les préceptes sont proclamés en 1929 par cette dernière.
La GLNF est dirigée par un grand maître, élu pour trois ans renouvelables ; il est assisté par un député et plusieurs assistants grand maître, choisis et nommés par le grand maître au sein d’un conclave appelé « Souverain Grand Comité ». Les seuls postes électifs sont celui du grand maître, du grand trésorier et ceux du vénérable maître et du trésorier de loge.
YEBOUE Didier
Je voudrais de mon propre gré faire partir de la loge franc maçonnerie de côte d’ivoire