Vudailleurs.com

Franc-maçonnerie : Jean-Pierre Rollet réélu Grand Maître de la GLNF

Samedi 4 décembre 2021, à l’Espace Grande Arche, Parvis de la Défense à Puteaux se tenait la Tenue Solennelle annuelle de la Grande Loge Nationale Française.

Comme tous les trois ans, les Frères votants, c’est-à-dire les membres du Souverain Grand Comité (SGC), les Vénérables Maîtres et Premiers Surveillants des Respectables Loges, ont procédé à l’élection du Grand Maître, du Grand Trésorier et du Député Grand Trésorier, conformément à l’Article 4 du Règlement Général.

Le Très Respectable Frère Jean-Pierre ROLLET a été réélu Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française.

La Grande Loge nationale française (GLNF) est une obédience maçonnique française fondée en 1913 sous le nom de « Grande Loge nationale indépendante et régulière pour la France et ses colonies » . Elle est reconnue l’année de sa création par la Grande Loge unie d’Angleterre (GLUA) comme faisant partie des obédiences régulières, « régularité maçonnique » dont les préceptes sont proclamés en 1929 par cette dernière.

La GLNF est dirigée par un grand maître, élu pour trois ans renouvelables ; il est assisté par un député et plusieurs assistants grand maître, choisis et nommés par le grand maître au sein d’un conclave appelé « Souverain Grand Comité ». Les seuls postes électifs sont celui du grand maître, du grand trésorier et ceux du vénérable maître et du trésorier de loge.

Comments

  • YEBOUE Didier
    avril 21, 2022

    Je voudrais de mon propre gré faire partir de la loge franc maçonnerie de côte d’ivoire

Postez un commentaire

You don't have permission to register