Vudailleurs.com

«Les Etats-Unis ne doivent pas annexer l’Ukraine dans l’Otan», selon Mélenchon

«Son intérêt est que ni les Russes ni les Américains ne s’approprient l’Ukraine», a écrit le candidat à la présidentielle 2022, Jean-Luc Mélenchon ce 7 février 2022 sur son site Internet .

Il rajoute: «A mes yeux, les Russes ne doivent pas passer la frontière. Et les USA ne doivent pas annexer l’Ukraine dans l’Otan»; «Voilà le but. Donc pas de surenchères dangereuses». 

Accusant Emmanuel Macron, il déclare: «Macron a eu tort de menacer les Russes. Et davantage encore de s’engager à « défendre l’intégrité du territoire ukrainien » car c’est là une gesticulation dangereuse et à vrai dire impraticable pour la France».

Il justifie sa position car «la bonne méthode, c’est la désescalade. Et quand on tient à une position  »non alignée » comme c’est mon cas, il est contre performant de cotiser aux surenchères verbales anti Russes pour exagérer et tendre la situation. Surtout quand le gouvernement de l’Ukraine dit et répète que le danger d’intrusion russe n’existe pas».

«Inutile de faire croire à des menaces dont la conclusion à cette heure est seulement quelques milliers de soldats américains de plus en Pologne, pays décidément qui s’accommode très facilement de la présence de troupes étrangères», souligne-t-il. 

Se moquant de l’action d’Emmanuel Macron à Moscou, il compare la «menace russe» à une invasion de martiens, ce qui n’existe pas: «A présent la presse macroniste bat le Tam Tam: Macron serait en train d’empêcher la guerre. Macron n’a aucun crédit chez les Russes qui ne le prennent pas au sérieux. Et, il est hors d’état de peser sur quelque guerre que ce soit comme le montre la situation au Sahel. Mieux vaut qu’il se contente d’empêcher une invasion de martiens puisqu’il n’y en a pas».

Postez un commentaire

You don't have permission to register