Grande Loge nationale Française : Plus de 70.000€ pour soutenir les victimes en Ukraine
Grâce à votre générosité, plus de 70.000€ ont déjà été collectés auprès de 600 donateurs pour venir en aide d’urgence aux victimes du conflit qui met en danger la vie des Ukrainiens et des Ukrainiennes.
Dès vendredi les dons reçus nous ont permis de soutenir l’association « 100% Life » qui a pu convertir ses deux centres de santé de Kyiv (Kiev) en hôpitaux, afin d’accueillir et de soigner les blessés.
Samedi, une colonne de camions chargés de vivres, de sacs de couchage, de matériel d’hygiène est partie de Limoges (Haute-Vienne) pour rejoindre le camp de réfugiés de Palanca en Moldavie (près de la frontière avec l’Ukraine) qui accueille déjà près de 100.000 réfugiés.
Demain partiront de Metz (Moselle) et de Marseille (Bouches-du-Rhône) vers la frontière entre la Pologne et l’Ukraine, des cars affrétés par notre fondation, comme ce fut le cas hier. Ils transporteront du matériel médical à destination des ONG Ukrainiennes. Au retour, ils achemineront vers notre pays des réfugiés (principalement des femmes et des enfants) qui fuient les bombardements et souhaitent être accueillis en France.
Notre fondation, présidée par Jean-Pierre Rollet, s’inscrit ici dans la réponse à l’appel à l’aide humanitaire internationale de ce pays est-européen situé à 2000km de nos frontières. Ensemble nous pouvons apporter notre pierre et contribuer à soulager toute une population. Aussi je vous invite à contribuer à notre fonds d’urgence en suivant le lien :