Tinder : la sécurité des femmes désormais au cœur de l’application
La sécurité des femmes est désormais « au cœur » de la plus grande application de rencontres au monde, Tinder, affirme-t-elle.
La société technologique lance un partenariat avec le groupe de campagne No More, visant à mettre fin à la violence domestique.
« Notre travail de sécurité n’est jamais terminé », a déclaré à BBC News la première femme directrice générale de Tinder, Renate Nyborg.
Mais l’association caritative End Violence Against Women affirme qu’il ne s’agit que d’un « petit pas » dans la lutte contre le nombre disproportionné d’abus subis par les femmes en ligne.
Tinder a fait l’objet d’un examen minutieux des interactions abusives sur le service, les applications de rencontres craignant d’attirer les prédateurs sexuels.
Mme Nyborg, 36 ans, explique que l’une des façons dont elle répond à ces préoccupations est d’embaucher plus de femmes dans l’entreprise, après avoir augmenté de 30 % le nombre de personnes travaillant dans l’équipe produit Tinder depuis qu’elle a pris le poste de directrice générale, en septembre 2021.