Elon Musk finalise le rachat de Twitter
Musk, l’homme le plus riche du monde, a acquis le géant des médias sociaux grâce à un achat de 44 milliards de dollars. Il aurait eu jusqu’à vendredi pour conclure l’affaire.
Dans un tweet vidéo devenu viral, Musk est apparu mercredi dans les bureaux de Twitter avec un évier, ce qui implique que les employés devraient accepter qu’il était désormais aux commandes.
Avant de finaliser son achat de Twitter, Musk avait auparavant envisagé de renoncer à l’accord et de payer une lourde amende. Tout au long de la saga, Musk a publiquement critiqué le leadership de Twitter.
L’une des principales critiques de Musk était que la base d’utilisateurs de Twitter était saturée de faux bots. Selon l’équipe de Musk, un tiers des utilisateurs de Twitter étaient soit des spams, soit de faux comptes, bien que d’autres techniciens aient mis en doute cette découverte.
Les actions de la plate-forme de médias sociaux seront suspendues de négociation vendredi, selon le site Web de la Bourse de New York .
M. Musk a déclaré qu’il avait acheté la plate-forme de médias sociaux pour aider l’humanité et qu’il souhaitait que « la civilisation ait une place publique numérique commune ».
Plus tôt cette semaine, M. Musk a tweeté une vidéo de lui entrant dans le siège social de Twitter à San Francisco portant un évier de cuisine avec la légende : « Laissez ça couler ! »
Il a également changé son profil Twitter pour lire « Chief Twit ».
Lors d’un récent appel aux résultats, le propriétaire de Tesla a déclaré que Twitter était « un actif qui languit depuis longtemps, mais qui a un potentiel incroyable, même si évidemment moi-même et les autres investisseurs payons trop cher pour Twitter en ce moment ».