Eric Doumas, élu nouveau président du Mouvement de la ruralité
Suite à la décision d’Eddie Puyjalon, président fondateur du Mouvement de la ruralité, de passer la main, c’est une nouvelle équipe qui vient d’être élue pour faire progresser LMR sur le chemin du bon sens.
À l’occasion de son congrès national qui s’est tenu à Bordeaux ces jours-ci, l’élection du nouveau président, Eric Doumas, a été actée avec plus de 72% des votes des cadres de Mouvement de la ruralité.
C’est par ces mots de présentation que le Vendomois, attaché à la ruralité et à l’humanisme comme son prédécesseur, souhaite enraciner le Mouvement de la ruralité au cœur des territoires :
« Cet instant démocratique est un moment important dans l’histoire de notre parti politique. J’ai proposé, au cours de ces derniers mois – pour NOTRE futur – un programme portant une ruralité audacieuse, moderne et assumée.
Ensemble, nous continuerons à être force de proposition pour notre pays en incarnant un mouvement dynamique, positif et déterminé à faire clairement valoir les convictions qui seront les nôtres.
Inventer l’avenir rural : c’est toute l’ambition de notre parti. Et ce n’est simple en ce monde ou modernité et tradition s’entrechoquent.
Je propose un élargissement de nos compétences à l’ensemble des thématiques rurales : emploi, santé, sécurité, éducation, commerce, artisanat, énergie, transport, traditions, eau et forêt… Nous devons nous appuyer sur un maillage territorial de qualité, à la fois régional et départemental. Un travail de fond se fera également afin d’imprimer la marque de notre parti tant au niveau de la communication qu’avec la mise en place d’un comité politique aux élections afin de nous inscrire dans la continuité des prochaines échéances électorales de demain.
Rappelons-nous que dans notre pays, nous ne sommes pas minoritaires : quasiment tous les Français ont un lien avec la ruralité. Des parents, des grands-parents, des souvenirs, un ancrage, une histoire… Voici ce qui constitue l’ADN de notre parti. C’est cette diversité de la ruralité que nous souhaitons valoriser, conforter et accompagner dans son développement. Nous n’avons pas tous le même parcours, mais nous avons en commun l’amour de notre campagne française ancré au plus profond de nous.
Ensemble, continuons à défendre nos valeurs et soyons fiers de nos idées en les portant avec fierté et responsabilité. Soyons fidèles à nos racines et résolument tournés vers l’avenir…«