Le sexe écolo existe : et si vous deveniez « écosexuel » ?
Beaucoup d’entre nous ont essayé de rendre notre mode de vie plus vert au cours des dernières années. Achat de produits recyclés, tri sélectif, trajet en vélo… Pourquoi ne pas aussi aider la planète lorsque nous faisons l’amour ? Pour les écosexuels, l’activité sexuelle ne peut être dissociée de la notion de Terre qui devient une partenaire à part entière. Des pratiques au choix des accessoires, Gaïa, la Terre, est toujours présente, sous toutes ses facettes.
Des douches à deux pour une sexualité écolo
Vous pouvez commencer par prendre vos douches à deux. Non seulement vous utiliserez moins d’eau, mais c’est un excellent prétexte pour entamer un jeu de rôle coquin avec votre partenaire. Cependant, faites attention à ne pas faire durer la passion trop longtemps sous la douche pour éviter le gaspillage…
Faire l’amour dans le noir
Un autre moyen tout simple de limiter votre consommation d’énergie et adopter une sexualité écolo est de faire l’amour dans le noir. C’est un bon moyen de rajouter une pointe d’érotisme à votre vie sexuelle et de redécouvrir le corps de votre partenaire seulement au toucher. Et si vous voulez absolument regarder votre partenaire, faites l’amour pendant la journée.
On favorise les lubrifiants organiques
L’utilisation de lubrifiants est beaucoup plus répandue qu’elle ne l’était auparavant. Avec ce boom, vient l’apparition de lubrifiants organiques. S’ils ne sont pas encore très nombreux sur le marché, ils existent bel et bien et sont essentiels à une sexualité écolo digne de ce nom ! Sans parabens, sans huiles naturelles et sans produits pétrochimiques, ces produits 100% naturels n’endommageront ni l’environnement ni votre santé.
Des préservatifs éco-friendly
Le marché des préservatif écolo intéresse de plus en plus de consommateurs consciencieux. Ces préservatifs sains pour l’environnement sont soit en latex 100% végétal, sans gluten, sans caséine, sans paraben ou sans glycérine. La plupart sont également issus du commerce équitable. Mais attention, nous ne savons pas exactement combien de temps ces préservatifs eco-friendly mettent à se biodégrader. Donc quel que soit le genre de préservatifs que vous achetez, pensez à toujours les jeter correctement (surtout pas dans les toilettes !)