Image Alt

Vudailleurs.com

Slow tourisme : Cinq activités incontournables en Camargue

Située dans le sud de la France, Camargue est une région qui se particularise par la présence de nombreux espaces naturels ainsi que d’élevage de chevaux. Si vous envisagez de passer vos vacances dans ce terroir, voici 5 activités à ne pas manquer lors de votre séjour.

Une croisière fluviale sur le Canal de Midi

Faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Canal de Midi est l’endroit idéal en termes de tourisme fluvial dans le sud de la France. En naviguant sur un bateau, vous allez pouvoir découvrir les villages, les animaux ou encore les vignobles qui caractérisent la région. Très appréciée par les touristes, une croisière fluviale sur cette voie permet de visiter plusieurs sites historiques, notamment la cathédrale de Narbonne, la cité de Carcassonne ou encore les écluses Fonseranes.

La location bateau sans permis pour une visite du Canal du Rhône

Afin de visiter la Camargue, il est également possible de faire une location de bateau sans permis. Avec cette activité, vous pouvez admirer les terres sauvages du site tout en naviguant sur le canal du Rhône. Étant donné que ce voyage consiste à longer les plages méditerranéennes, vous bénéficierez d’une vue parfaite sur toute la région. Vous allez, par exemple, trouver la ville d’Aigues-Mortes, les flamants roses, les chevaux sauvages, et encore beaucoup d’autres choses. D’une autre part, la découverte des spécialités culinaires locales sera aussi envisageable.

Faire une visite de la capitale, Saintes-Maries-de-la-Mer

Une activité incontournable à Camargue, la visite de Saintes-Maries-de-la-Mer vous aidera à comprendre la culture et l’histoire de la région. Dans un premier temps, vous pouvez passer par les monuments importants tels que l’église fortifiée de la capitale. Ensuite, n’hésitez pas à aller au Port gardian pour retrouver le marché maritime. Tous les jours, vous pouvez y apercevoir de nombreux pêcheurs ainsi que des bateaux. Enfin, il ne faut pas oublier de se promener sur les plages étendues de la Camargue.

Contempler la beauté des oiseaux depuis le parc de Pont-de-Gau

Dans cette contrée se situant au bord de la Méditerranée, sachez qu’il y existe plus de 300 espèces d’oiseaux rares. Si vous êtes un passionné de la nature, cette activité est à prendre en compte. Sur le parc de Pont-de-Gau, vous seriez en mesure de prendre des photos et de faire la connaissance des oiseaux que vous ne connaissiez pas. Ayant une dimension de 60 hectares, cette réserve privée reçoit chaque année plus d’une centaine de groupe scolaire et plus de 5 000 vacanciers.

Postez un commentaire

You don't have permission to register