« LE MOUVEMENT FEMMES REFORMATRICES LIBERALES EST EN MARCHE » CORINNE DE PERMENTIER
L’Association « Les Femmes Réformatrices », sous la Présidence de Corinne De Permentier, a pour objet social de promouvoir la participation des femmes à la vie sociale, économique et politique et d’organiser des activités dans cet objectif. Pour cela, n’hésitez pas à consulter nos NEWS !
Désormais, les listes électorales seront composées à égalité par des candidats des deux sexes. Le terrain politique jusqu’ici majoritairement réservé aux hommes pourra dès lors être investi à égalité par les femmes. De surcroît, les trois premières places devront obligatoirement compter des personnes des deux sexes. L’ambition des Femmes Réformatrices est ainsi de tout mettre en œuvre pour atteindre, parmi d’autres, les objectifs suivants:
Faciliter l’exécution du mandat des femmes dans la fonction politique;
Faciliter le travail sur le terrain des associations de femmes.
Pour atteindre ces objectifs, divers moyens sont mis en œuvre:
Offrir des documents ressources dont notamment un statut-type facilitant la création d’une association locale de femmes réformatrices libérales ;
Organiser des formations qui s’adressent à toutes celles qui souhaitent exercer ou exercent déjà un mandat politique, qui ambitionnent d’être présentes sur les listes électorales ou tout simplement qui souhaitent acquérir ou perfectionner leurs connaissances dans l’une ou l’autre matière. A ces formations, s’ajoute une formule de compagnonnage par laquelle des femmes (de préférence) ou des hommes exerçant une fonction de parlementaire ou un mandat exécutif prendront sous leurs ailes les femmes candidates pour les former avant la campagne électorale.
Organiser des visites et/ou de colloques